Bertrand Cantat, chanteur vedette de Noir désir et meurtrier de Marie Trintignant, participera au prochain festival d’Avignon. A ce même festival hautement réputé devait participer Jean Louis Trintignant, acteur et père de Marie Trintignant. A l’annonce de la participation de Bertrand Cantat, ce dernier décide de boycotter le festival.
Et ça choque du monde !!! Et pourquoi ça ? Commençons par incriminer Jean Louis Trintignant. Je n’arrive pas comprendre sa réaction. Lui et sa grande carrière, comment peut-il être choqué par la venue de Bertrand Cantat? Ce grand monsieur de la chanson française a certes commis une boulette mais il a été condamné à 8 ans de prison ferme et relaché au bout de quatre ans pour bonne conduite. Bertrand Cantat, en prison, c’est un bon gars. Et puis il n’y a aucun risque qu’il refasse une autre boulette puisqu’il est encore en liberté conditionnelle. Au moindre poing levé, c’est retour à la case prison. Non, vraiment je comprends pas Jean louis Trintignac. Cela fait huit ans que sa fille a disparu, il serait peut être temps de pardonner, non ?
Ceci dit, je trouve ça dommage que personne n’ait félicité la maire d’Avignon pour avoir tenter de réunir ces deux grands nom de la scène française. Elle avait certainement l’ambitieuse idée de ramener la paix entre les deux artistes. C’est vrai qu’en été, on a tendance à ce détendre un peu plus. Les deux hommes se serait expliqué, et la larme à l’oeil, Jean Louis aurait prononcé cette phrase que Bertrand a certainement longtemps rêvé en prison: « Je te pardonne ».