Magazine Journal intime

Parce qu’écrire fait partie de moi

Publié le 10 avril 2011 par Aparily

ecrireC’est fou, depuis que j’ai écrit ce billet où je parlais de mon manque d’assiduité concernant l’écriture depuis janvier, on dirait que l’univers a décidé de tout faire pour me donner envie que d’une chose : passer des heures devant mon écran à avancer Ados-2.

Je vous en ai déjà parlé mais j’ai reçu la couverture de Ados-1 il y a dix jours et je l’aime tellement que j’en ai fait le fond d’écran de mon ordinateur ! J’ai tellement hâte de vous la montrer. Je devrais recevoir celle de Ados-2 dans les prochains jours aussi. De quoi donner une superbe envie de terminer ce roman et en beauté en plus ! Je fourmille d’idées, à tel point que j’en rêve la nuit ! Je me suis réveillée hier matin en ayant passé une bonne partie de la nuit à rêver de la fin de Ados-2. Ça vous fait ça aussi à vous aussi ou c’est juste moi ?

OK je dois avouer que j’avais peut-être bu un petit peu trop de vin à la soirée des 15 ans de l’entreprise pour laquelle je travaille. (”bu un petit peu trop de vin­” signifiant 2 verres, je n’ai jamais tenu l’alcool). C’est peut-être pour ça que j’ai rêvé de mes personnages. Bref !

Ce qui m’a vraiment touchée lors de cette soirée, c’est que je me suis rendu compte que beaucoup de collègues (qui ne sont pas pourtant mon public cible) lisent mes livres et s’intéressent à ce que je fais. C’est fou, je ne m’en doutais pas. J’ai su aussi que je ne suis pas la seule à écrire dans l’entreprise. Loin de là. Je pense que je n’ai jamais autant parlé d’écriture que pendant cette soirée-là et ça m’a donné une superbe énergie  pour avancer Ados-2 en rentrant (Et oui, je me suis installée devant mon écran à 1h du matin !).

Écrire sur mes forces et mes faiblesses cette semaine a vraiment été un bel exercice. Merci Pat pour l’initiative ! Ça m’a donné encore plus le goût de me concentrer sur mes faiblesses pour progresser et écrire des romans meilleurs à chaque fois. Défi personnel : améliorer mes descriptions et écrire une scène érotique digne de ce nom dans Ados-3 !

Une belle semaine s’annonce avec le salon du livre de Québec. 5 jours entourés de livres, d’auteurs, de lecteurs, d’éditeurs. Si ça, ça ne me donne pas envie de replonger à cœur perdu dans l’écriture alors rien ne le fera ! J’ai un beau party de filles prévu jeudi soir aussi. L’écriture peut être le point de départ de rencontres formidables.

Et le printemps qui semble bien décider à s’installer. Le soleil stimule ma créativité. Juste à voir le ciel bleu, à pouvoir ouvrir les fenêtres chez moi, à savoir qu’il va faire 14 degrés cet après-midi, j’ai envie de passer des heures à écrire dehors sur ma terrasse. Bon, ça ne sera pas pour aujourd’hui parce que 14 degrés, ce n’est pas non plus 25, mais ça s’en vient.

En attendant, je vais aller marcher et revenir ce soir avec une belle énergie pour avancer Ados-2 !


Retour à La Une de Logo Paperblog