Ah, enfin, après avoir été au lit pratiquement toute la journée suite à de violentes céphalées, j’ai enfin la force de poster ce petit billet. Mes cachets, ma petite boîte à pharmacie, m’ont quelque peu relevé. Et, que découvre-je ? Que la France poursuit ses bombardements contre le camp Gbagbo, et que ces derniers l’accusent à juste titre de vouloir sa mort. Tuer Laurent Gbagbo est-ce la solution ? Sarkozy est vraiment incorrigible. C’est d’ailleurs par ses prises de positions que la France ne fait que tomber, avec notamment le loi sur l’interdiction du voile dit islamique dès demain. Ambiance.
A partir de demain, lundi, il sera interdit de se voiler le visage. La loi interdit de se dissimuler le visage -avec un voile, un casque ou une cagoule- dans l’espace public, c’est-à-dire la rue, les jardins publics, les gares, les transports ou les commerces. Si les forces de l’ordre n’auront pas le pouvoir de faire ôter leur voile aux personnes récalcitrantes, ces dernières encourent une peine maximale de 150 euros d’amende et/ou un stage de citoyenneté. En outre, les hommes qui obligeront une femme à se voiler risqueront un an de prison et de 30 000 euros d’amende. La peine sera doublée (deux ans de prison, 60 000 euros d’amende), si la personne contrainte est mineure.
La police a arrêté samedi soir 61 personnes qui voulaient participer à Paris à un rassemblement interdit contre la loi prohibant le port du voile islamique intégral. Parmi elles figurent 19 femmes portant le voile. Les autorités ont proscrit ce défilé au motif qu’il était susceptible de provoquer des troubles de l’ordre public. Comment peut-on légiférer pour seulement 2000 personnes ? C’est ce qui me désole. La France est entrée de plain-pied dans une islamophobie d’Etat.
Les dérives discriminatoires vont donc commencer, comme celui qui a eu lieu le 5 avril dernier à Poussan, dans l’Hérault (34). Une jeune mère de famille, Fatima Ouhamma, s’est vue refuser l’accès au collège de son fils au motif qu’elle portait un voile. Or, il s’agissait simplement d’un foulard qui ne dissimulait même pas son visage, encore moins un hijab. Mais, les policiers seront obligés, probablement, de détourner le visage quand ils verront des femmes sur les Champs-Elysées, malgré les circulaires gouvernementales visant à distribuer aux touristes, les textes traduits en anglais. Il y a même un site dédié. Foutaise !
Les gens ont envie de travailler, de nourrir leur famille, et non de s’occuper des femmes voilées ou des musulmans qui causeraient selon Claude Guéant un problème. C’est eux, ces politicards, le problème. Il faut maintenant de l’éducation aux policiers. En effet, il y a une différence entre la burqa ou le niqab (qui sont interdits), et non le hijab (voir image). Que les politiques laissent les gens vivre leur vie, voilée ou dévoilée comme Zahia Dehar. Moi qui ai travaillé durant mes études comme vendeur dans un magasin de luxe sur les Champs Elysées, j’ai vu les sommes d’argent que les femmes du Golfe laissaient dans les magasins. Va-t-on les faire fuir et pénaliser les commerçants ? Un peu de tolérance au lieu de jouer sur une réciprocité ridicule !