Les colos pour adultes part.2

Publié le 11 avril 2011 par Unefillealyon
Et donc les colos pour adultes c'est comment ?
Alors déjà, l'UCPA je connais depuis que je suis ado et j'adore le concept.ça faisait un bail que je n'y étais pas allée. Après, j'ai découvert les vacances avec les potes au camping de Royan. Et encore après, j'ai découvert les voyages en routard et j'ai rencontré l'Auvergnat. Et ensemble, on a découvert plein de pays avec nos sacs à dos Quechua...
Et toujours Ben Harper dans l'autoradio...Et toujours la nostalgie des feux de camp sur la plage de Marennes d'Oléron...
Et donc j'avais eu l'idée de faire un de ces "Surf Camp" que les grandes marques du secteur proposent. Dans le genre y'a une maison toute blanche et super classe, réservée aux gonzesses qui me tentait trop...Mais l'UCPA m'est revenu en tête et j'ai découvert sur leur site qu'ils organisent eux aussi des séjours spécial surf.
Pis cette maison blanche me paraissait un peu surfaite : trop classe, trop de gonzesses, trop chère !
Et dans le style, le centre de Port-D'Albret me paraissait génial : les cabanons modernes en bois plantés dans une pinède, la formule hébergement / cours / matériels et pension complète, la piscine, les soirées organisées... Et puis la piscine. Et puis le lac marin avec piste cyclable à proximité.Yihaaaaa !
Me restait à choisir la formule : surf plein temps (cours le matin et cours le soir), surf mi-temps ou surf safari (on bouge de spot tous les jours).Surf mi-temps, ça me paraissait déjà pas mal pour commencer.Et au final, une copine fraîchement larguée a décidé de me rejoindre dans mon délire, avec peut-être l'espoir de se faire sauter par un beau surfeur...
Quelques semaines et quelques heures dans ma voiture plus tard, on découvrait le centre (super), la région (géniale) et on se faisait nos premiers potes autour de l'apéro d'accueil organisé le premier soir.
Première semaine de septembre = que des 25/35 ans, avec à l'esprit : sport + bonnes petites soirées. Les vacances commençaient bien !
Sauf que se lever le matin par une température plutôt fraîche, pour se mettre en maillot de bain (glaglagla) et aller "subir" les embruns, l'essorage des grandes marées et les quolibets du prof (beau certes, mais pas très futé), le premier jour, dans ta tête, l'expérience te paraît plus "hardcore death-métal" que "guitare-sèche au coin du feu de camp" si tu vois ce que je veux dire...

Ucpa - port d'Albret par jokocha
Après, c'est comme tout, on s'y fait !
Surtout que les après-midis sont rudement agréables (et surtout : les températures plus chaudes !) : après notre session, on se prend une bonne douche chaude, on rejoint les potos pour l'apéro, on se fait une bonne bouffe (très bons les buffets du chef !) et après le café-clope, on part faire une petite sieste dans nos cabanons ou dans les nombreux hamacs tendus entre les pins...
Ensuite, balade à vélo, canoe-kayak sur le lac, accrobranche, plage, balade dans le petit village... re-douche, re-apéro, re-bouffe et grosse-fiesta-d'enfer-mais-pas-trop-tard-quand-même-parce-demain-faudra-être-en-maillot-sur-la-plage-à-8h30 !
Voilà le programme !
Qu'est-ce que c'était bien !!!!
Me suis même fait un super pote lyonnais qui est depuis, devenu un véritable ami et qui tente de me persuader d'aller à des cours de cuisine avec lui (l'Auvergnat voudrait que je suive mais bizarrement, ça me tente moins que les cours de sport...).
Bon.Et voilà.Maintenant que je sais surfer, ou plutôt : me mettre debout sur une planche (bah oui, ne rêvez-pas, on ne devient pas Kelly Slater en une semaine...) je ne rêve que d'une chose : y retourner pour un stage "multi-sports".
A suivre. J'espère.

Les colos pour adultes part.2

Cette année, on tente la pêche au gros !

Et vous, les colos pour adulte, ça vous tente ?