Magazine Journal intime

addictif

Publié le 11 avril 2011 par Chibilucie

Ou comment le grand Stephen King revient en force! Fans de la 1ère heure je vous le dis : Dôme est un pur Stephen King!
De ceux où lorsque l'on s'y plonge, on est pris dans un tourbillon, tenus en haleine durant des centaines et des centaines de pages. Un véritable plaisir car il n'y pas 1 mais 2 tomes!! Et les 2 sont déjà en librairie, donc pas d'interminable attente pour avoir la suite! 
addictif
Un vrai retour aux sources que l'on sent dès les premières pages et pour cause : Dôme a en fait été écrit dans les années 70. Remis au goût du jour avec des allusions au XXIe siècle : Obama, Facebook,... 
Dôme n'en reste pas moins ce que j'aime chez Stephen King. Des personnages forts, très construits, des descriptions inégalées, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements inattendus, bref j'adore! 
Dôme ne fait pas dans l'horreur ni à proprement parler dans le fantastique malgré ce qu'on pourrait en croire. Je ne l'ai pas encore fini je pourrais encore être surprise me direz-vous, mais la majeure partie du roman est un condensé des pires réactions humaines lors d'un confinement forcé, sur le territoire américain : drôle et cynique en somme. 
Ce que j'attends d'un Stephen King est donc tout à fait rempli. Je n'avais pas eu ce sentiment depuis Duma Key , assez récent certes mais ses précédents romans ne m'avaient pas convaincue. Alors oui, j'ai déjà acheté les 2 tomes car j'ai déjà fini le premier que mon homme s'est empressé de commencer! A lire, à lire, à lire!!!
Le pitch :Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chibilucie 56 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog