Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre soin de votre ligne, afin que vous puissiez profiter au quotidien du bien-être indéniable qu’une musculature bien dessinée peut vous apporter, vous qui vous désespérez devant votre petite bouée en vous regardant le matin dans la glace. Oui, vous, là.
Voici donc quelques exemples d’activités sportives à pratiquer, par exemple, un week-end ensoleillé de printemps, dans une maison normande. Au hasard.
1) nettoyer le vomi d’un enfant dans une voiture – 250 caloriesLe récurage du siège au Cilit bang, puis le lessivage à grand eau des tapis de sol sont idéaux pour les adducteurs, les biceps, les externes obliques.
Durée recommandée : 30 minutes, de préférence vers minuit. Idéal avant une bonne nuit de sommeil.
2) Pousser un enfant sur une balançoire – 170 caloriesPenser à bien amortir pour éviter les mouvements trop brusques, mauvais pour les muscles. Convient pour le travail des deltoïdes et biceps, et du droit antérieur en position semi-fléchie.
Durée recommandée : ¼ heure, mais à priori vous en prenez pour ¾ heure minimum. Une à deux fois par jour.
3) Eplucher les légumes devant un évier trop bas, en discutant – 120 caloriesTravail des muscles du dos et des abdominaux, ainsi que du muscle de la langue et des zygomatiques. Idéalement, se mettre en position fléchie régulièrement pour éviter un traumatisme des épaules.
Durée moyenne : 45 minutes, 2 fois par jour.
4) Essayer de capter le téléphone dans une maison très mal couverte par le réseau – 50 caloriesA faire en exagérant les mouvements. Extensions des bras, pointe des pieds. Séance d’étirement.
Durée moyenne : 5 minutes, 5 fois par jour.
5) Faire la sieste au soleil après un barbecue – 2 calories (en excluant l’apport nutritif de la mouche que vous avalez en ronflant)Penser à bien installer la chaise longue. A pratiquer comme séance de récupération.
Durée recommandée : 1 heure trente.
On dit merci qui? A bientôt les petits clous!