Les pages jaunes changent de visage

Publié le 11 avril 2011 par Tendancescom

Le bottin est bel et bien aux oubliettes, ça on l’avait comprit !
Par contre la marque “pages jaune” n’était pas encore au top de sa forme coté digital et elle avait tendance à s’effacer du paysage.

L’émergence des smartphones, des services de géolocalisation, de partage de bonnes adresses comme Dis-moi où? Foursquare, Facebook places, Arround me, etc. commençaient sérieusement à enterrer la marque sur le crénaux des bonnes adresses et de la géolocalisation, sans parler de Google Maps ! Bref, la marque  n’arrivait pas à rebondir….

Mais aujourd’hui les choses changent et les pages jaunes se réveillent.

Je vous laisse découvrir dans les 2 vidéos ci-dessous:

La nouvelle identité visuelle de la marque:


Le nouveau visage de PagesJaunes par PagesJaunesGroupe

La nouvelle publicité télévision qui passera à partir d’aujourd’hui :


Nouveau film pub PagesJaunes par PagesJaunesGroupe

Je trouve le nouveau logo assez digital et trés web 2.0. Il est façonné pour être une application.

Cependant, la publicité me fait penser aux pubs TV de VISA MASTER CARD, avec lesquelles tout devient possible. Bref un touch TV américaine un peu trop lourde à mon goût.