Des chiffres, des surprises, des leaders, une semaine pleine de rebondissements technologiques ...
-
Selon Gartner, près d'un Smartphone sur 2 sera sous Android en 2012. Avec une part de marché de 49 %, Google Android prendrait la place actuelle de Symbian et serait loin devant Windows Phone 7, iOS et BlackBerry OS. - Toujours selon Gartner, cette fois-ci ce n’est plus Android le grand vainqueur mais Apple qui conserverait la tête au classement des tablettes jusqu’en 2015. Selon Gartner, l’iPad représentera 69% du marché des tablettes en 2011 et 47% en 2015.
- Google, Facebook et d'autres sociétés saisissent le Conseil d'Etat sur la conservation des données. Les acteurs de l'Internet contestent un décret qui prévoit la conservation des données personnelles pendant un an. Une durée jugée excessive selon les protagonistes qui ont saisi le Conseil d'Etat.
- La guerre du recrutement fait rage. D'après TechCrunch, deux chefs de produit de chez Google ont reçu des dizaines de millions de dollars pour ne pas travailler chez Twitter.
- Il paraît que l’Internet mobile trouve enfin ses marques. La 3ème édition de l’Observatoire de l’Internet mobile de GroupM et SFR Régie démontre que cet usage est de plus en plus plébiscité par les mobinautes, adeptes de la diversité des contenus proposés. Il serait temps !