Une récente étude d’Ipsos Public Affairs révèle que les internautes attendent d’une marque qu’elle publie des informations pratiques et des articles de fond sur son site plutôt que des contenus ‘commerciaux’ ou ‘publicitaires’.
Cependant, seulement 10% des internautes avouent être ‘très satisfaits’ des contenus qu’ils peuvent trouver sur les sites de marque. En effet, près d’un tiers des sondés regrette le manque d’interactivité sur les sites de marque.
Quels contenus pour une marque ?
Les participants au sondage ont été interrogés sur les contenus qu’ils souhaiteraient voir sur les sites de marque. Pour la plupart d’entre eux (83%), un site de marque doit offrir des informations sur les produits ainsi que sur les prix. En revanche, seulement 70% des sondés estiment qu’un site de marque doit offrir la possibilité d’acheter en ligne.Ce chiffre est toutefois très intéressant puisqu’il révèle que de nombreux internautes cherchent à s’informer sur un produit avant de passer commande.
Les internautes font confiance aux marques
L’étude s’est également intéressé à la confiance des internautes envers la marque. Les chiffres sont encore une fois très intéressants : 71% des internautes ont confiance en la fiabilité des informations publiées sur les sites de marque.
De plus, Ipsos révèle que 77% des internautes déclarent considérer les contenus présents sur les sites de marque comme ‘sources d’informations sérieuses sur le secteur d’activité de celle-ci’. Par ailleurs, 60% des sondés avouent qu’ils seraient des lecteurs plus assidus si les marques proposaient des informations de fond plutôt que des contenus à visée commerciale ou publicitaire.
Source : JournalDuNet