sacrilège

Publié le 13 avril 2011 par Moinillon

Il y a une semaine, je signais une pétition importante, à mes yeux, et postais le lien sur twitter.
Hier, je recevais deux courriers : l'un d'une amie me demandant de réagir officiellement de façon urgente, l'autre des auteurs de la pétition contenant le texte suivant :

« Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.
Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.
Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000. »

Deux lettres qui me poussent donc à réagir officiellement (avec bien d'autres orthoblogueurs comme Albocicade ou orthodoxie.com). Les habitants de la Cité des papes et des environs pourront faire quelque chose sur place, les autres peuvent profiter du monde virtuel pour faire quelque chose —  signer la pétition est une occasion bienvenue, je pense : www.defendonslecrucifix.org.