Les conditions d'hygiène élémentaire laissent également à désirer. Les 4 blocs de toilettes pour 2400 élèves sont mal nettoyés, des rats pullulent dans différents locaux.
Ces nombreux problèmes constituent, selon les syndicats, des infractions passibles du code pénal.
L'intersyndicale exige la mise en activité de la commission d'hygiène, la convocation du comité d'hygiène et de sécurité académique, la mise en place d' une inspection administrative au niveau du lycée et l'application des textes du code pénal régissant les actes involontaires à l'intégrité de la personne.
Les syndicats précisent que l'enseignante renversée par un camion-benne dans l'enceinte du lycée souffre d'une fracture du fémur et deux élèves ont été blessés par des chutes de ventilateurs.
Les enseignants déplorent la cécité et la surdité du proviseur face à ces revendications. Ils ont décidé de maintenir le droit de retrait aussi longtemps que persisteront ces problèmes d'insécurité au risque de compromettre le bon déroulement des épreuves du baccalauréat. Alors que de nombreux conducteurs s’interrogent sur les raisons pour lesquelles les contrat...