Le Mystère Jee

Publié le 14 avril 2011 par Cyannpapillon

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous vous êtes bien ennuyés de moi!
...
...?
C'est là que vous êtes sensés me crier "CYAAAAAAAAAAN!! Te revoilà!!!"
Quoi "non"? Kicékadinon?
Bande de pleutres! Ben pour la peine, je vais vous parler tout plein longtemps, voilà!
Alors rien qu'au titre, vous allez vous demander de quoi je peux bien parler... Inutile de googleler, vous ne trouverez rien sur le mystère vivant qu'est Jee. Ah ben tiens, si...  Mh, bravo le gars qui écrit en kikoolol. J'ai des doutes sur la santé mentale du bloggeur en question d'ailleurs, vu l'âge qu'il semble avoir et le fond de son blog tapissé de photos de Justin Beeber...
Mais bref.
Jee, c'est ma colloc. Par souci d'anonnymat, les prénoms ont été changés, etc. Enfin juste le sien. Bref, on s'en fout, personne n'a de prénom réel par ici, alors on l'appellera Jee, point barre.
Mais je m'égare.
Jee, donc, c'est ma colloc. Je l'adore cette fille, mais en fait on s'entend pas du tout. Pour la simple et bonne raison qu'on est jamais là ni l'une ni l'autre. Haha! Jamais là... on s'entend pas... Jeu de mots... Vous êtes nuls, vous pourriez au moins sourire un peu quand même!
Donc je disais qu'en fait on s'entend super bien, parce qu'elle est pas chiante et que je suis pas chiante (qui c'est qui rigole???) mais que souvent on a des horaires pas possibles toutes les deux. Donc fait qu'on passe très peu de temps ensemble.
Pas étonnant que Jee reste un mystère pour moi. Tout du moins sur un point: sa notion du temps.
Croyez-le, messieurs dames, il y a un truc bizarre chez cette fille. Le temps ne passe pas de la même façon chez tous les êtres humains, mais alors elle c'est encore pire. Jee elle est presque toujours en retard. Je dis presque parce que parfois elle est à l'heure, hein, sans dec, faut pas exagérer non plus. Mais je ne comprends pas comment, même en étant levée largement en avance, elle peut être toujours en retard comme ça.
Il y a un exemple qui illustre bien comment le temps passe pas pareil pour elle: c'est quand elle franchit la porte de la salle de bains. En fait, je suis persuadée que si je cherche bien, je trouverai l'interrupteur d'une porte temporelle en plein dans notre salle de bains. Ou peut être même un trou noir au fond des toilettes. Ou un trou blanc plutôt. C'est troublant tout ça. (ha ha) Bin quoi, les trous blancs sont sensés mener à d'autres univers ou qqch comme ça, non? Alors pourquoi ce serait pas possible qu'elle passe par les toilettes pour s'en aller ailleurs aux confins de l'espace temps?
Prouvez moi que ça n'existe pas. (Blague de scientifique: on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas... puisque ça n'existe pas!)
Ok, j'arrête les blagues.
Donc bref, quand Jee va prendre sa douche, le temps se distend. Il s'étire. Il devient élastique, comme lorsque vous franchissez l'horizon des évènements d'un trou noir. Je sais, je suis chiante avec mes trous noirs. Faudrait que je vous ponde un article simplifié là dessus un de ces quatre. Ou peut être pas, ou je risque de perdre mon peu de lecteurs.
Bon, Jee elle va prendre sa douche. Ok, Jee est une femme, donc elle est capable de rester longtemps sous la douche. Mais je suis une femme aussi (je donne un coup de poing au premier qui émet l'hypothèse inverse pour lui prouver ma féminité) et je suis incapable de rester tant de temps sous la douche. Oui parce qu'on parle pas de 10-15 minutes hein. ON PARLE DE DEMI-HEURES ET PLUS! Sauf si elle est en retard. Là elle peut faire plus court. Faut penser que ma chambre est collée à la salle de bains, donc quand il y a du monde dans la salle de bains, ben j'entends forcément l'eau qui coule. Les murs m'épargnent le reste, Dieu merci.
Ce matin j'étais dans mon lit à regarder les minutes s'égrener et écouter Jee prendre sa douche. Le temps passe, passe, passe. L'eau coule toujours. Oui parce qu'elle se douche... sans jamais couper l'eau! Il m'a même pris l'envie de faire irruption dans la salle de bains et de lui couper l'eau sous le nez. Non parce que mon lecteur, il faut que tu saches qu'ici au Canada on ne paie pas l'eau. Y'en a partout. Mais alors du coup les gens ils gaspillent comme pas possible sans même s'en rendre compte. Tu t'imagines même pas, mon lecteur, combien de fois j'ai eu envie de fermer le robinet de qqn que je voyais gaspiller comme ça. Que même, je te jure que ça me stresse comme pas possible de voir toute cette eau couler pour rien et qui est perdue a jamais... enfin jusqu'à temps d'être recyclée.
Donc ce matin, je me suis dit que ce n'était pas possible. Qu'en fait, Jee, elle n'est pas dans la salle de bains... c'est obligé, en fait c'est un subterfuge! Mais bien entendu, tout s'explique! Jee, elle allume l'eau, elle fait croire qu'elle prend sa douche, mais en fait... elle part en mission secrète!! La voilà la réponse! C'est pour sauver le monde qu'elle gaspille autant d'eau, pour masquer sa véritable identité!
Vous n'êtes pas d'accord avec mon explication? Pourtant elle est tout à fait plausible. Il m'arrive de bouqiner en prenant un bain, ou de regarder un film. Mais on s'entend: je prends un bain. Pas une douche. Donc c'est normal si je suis longue. Et c'est rare en plus. C'est même pas pour dire qu'elle se lave les cheveux, Jee. Elle a les cheveux courts. Donc même si elle les lave, ça peut pas lui prendre tant de temps.
Pis alors c'est pas fini. Parce que quand elle a fini de se doucher, elle reste encore dans la salle de bains, ma Jee! Mais qu'est-ce qu'elle fait, je vous le demande?? Il n'y a ni produits de beauté ni maquillage dans la salle de bains. Peut être qu'elle se regarde méticuleusement dans le miroir? Y'a des filles qui font ça. Moi je me trouve affreuse alors j'évite. Faudrait que quelqu'un me réponde et me dise combien de temps il est humainement possible qu'une femme reste devant un miroir? Alors pas un homme, merci, parce que votre conception du temps est pas la même que la nôtre non plus lol.
Mais regardez comme mon hypothèse d'agente secrète tient mieux: Jee, c'est une super héroine, donc forcément, elle se blesse en volant au secours des autres. Puis quand elle revient, elle doit se soigner pour que je ne me rende compte de rien. C'est pour ça qu'elle prend encore du temps après la douche. C'est logique!

Fait qu'il n'y a qu'une chose que je souhaiterais que fasse Super-Jee. J'aimerais qu'elle aille pas sauver le monde a minuit, quand je viens de me coucher. Ou a 5h du mat quand c'est pas l'heure de se lever pour les non-sauveurs du monde. Ni même à 7h, quand je me lève moi aussi et que j'ai supertropmégaenviecommecestpaspossible d'aller faire pipi.
Si quelqu'un a une solution pour me permettre de sauver mon sommeil en aidant à Super-Jee à sauver le monde... Je suis prenante!