Si tu suis mes aventures et débilités diverses depuis quelques temps, tu sais donc que je ne me considère absolument pas comme une blogueuse mode, même si mon placard déborde et que je parle de fringues régulièrement.
Les statistiques le prouvent : le simple fait que je n'ai aucun vêtement signé "Maje", "Sandro", "The Kooples" ou "Zadig & Voltaire" font de moi... une grosse ringardos ! (d'ailleurs, l'emploi même de l'expression "ringardos" le prouve encore plus...).Pire, j'ai avoué ici même porter principalement du Surfwear et du biker-wear (ça se dit ?), ce qui est carrément un signe de loose absolue en matière de style...
Et encore, je t'avais à la base réservé pour aujourd'hui même un billet - avec photo à l'appui - te prouvant qu'on peut trouver des choses très bien chez... Auchan !Si, si. Je n'ai donc peur de rien...
Sauf qu'entre-temps, je suis tombée sur une info ca-pi-ta-le pour toutes les looseuses qui s'habillent en Tribord et Quechua et qui fréquentent, comme moi, les rayons vêtements des hypermarchés. Et qui aime la culture surf un peu. Ou les surfeurs. Ou les saucisses grillées au feu de camp, ça compte aussi.
Ben figurez-vous que pour avoir la dernière fringue hyper tendance, il ne s'agira plus de faire la queue 3 heures à côté de gamines hystériques twittant à tout va devant les devantures des boutiques H&M pour shopper LA robe Lanvin qui te fera ressembler à un oeuf de Pâques et "qui est en papier crépon made in China MAIS merde, c'est écrit Lanvin dessus alors je prends quand même !".
Non, non, pour avoir la dernière fringue tendance siglée Kenzo Takada (LE monsieur Kenzo, mettez-y un peu du vôtre aussi...) il faudra juste aller chez Auchan acheter des petits-pois et des cotons-tiges et chez Décathlon (même que tu pourras y découvrir plein de choses vraiment super au rayon "chasse et pêche")
Si, si.
On en a rêvé, Longboard l'a fait.
Longboard, c'est la toute petite marque de surfwear made in France qui monte, qui monte... (comme la bêbête !).
On en trouve dans des supermarchés (certains Auchan donc, mais aussi certains Leclerc ou Cora... et chez Décathlon donc).
Pour être sincère, Longboard pour moi ça a longtemps été "souvent essayé, rarement acheté". Quand je bossais chez radio moules-frites, je faisais mes courses dans un Cora souvent bien achalandé dans cette marque, tombais souvent sous le charme des design et imprimés sympas de la marque... pour finalement être très souvent déçue par leurs coupes (ou alors, c'est mon corps qui est mal-coupé. Et c'est très probable !).
M'enfin, je te parle de ça, il y a plus de 5 ans maintenant alors si ça se trouve, ils se sont certainement amélioré là-dessus...
Bon, venons en aux faits.Kenzo signe donc une collection "capsule" (comme on dit chez les gens de la mode) pour Longboard. Cette collection sera en vente du 16 au 30 avril dans les points de vente participant à l'opération (voir le site de la marque ici).
Tu penses bien que j'ai fait mon enquête. Voilà ce que j'ai trouvé :
Alors, bon, je ne suis pas 100% conquise par la tenue toute fleurie de la madame qui sourit avec ses dents très blanches et qui va surfer avec son chapeau (gnééééé ?) mais je suis bien tentée par le boardshort blanc (en haut à droite de la dernière image), je pense donc aller faire un tour voir ce que ça donne...
Et toi, tu achètes tes fringues en supermarché, entre les rayons couches et céréales ?La collection dessinée par Kenzo, ça te tente ?Les collections "capsule", t'en penses quoi : arnaque marketing ou moyen de s'offrir du créateur à pas cher ?
PS : Article pas sponsorisé du tout en aucun cas.