Magazine Talents

La messe de l'abbé D.

Publié le 27 janvier 2008 par Coussindair
Vendredi, allez hop, d'un coup de téléportation, je me suis donc retrouvé à Angoulême. Mon Kangoo-téléporteur étant d'un modèle ancien, ça m'a quand même pris cinq heures et des poussières, mais bon... Cette fois ci, aussi incroyable que cela puisse paraître, pas de neige, pas de gremlins, pas de problèmes.  En fait, j'aime bien partir à l'aventure, comme ça, pour des trucs décidés au dernier moments. Ca me donne ( la fausse ) impression d'être libre. Haha.
Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds dans un festival de BD, mais bon. De temps en temps, je trouve rigolo de jouer à ce jeu , qui consiste à partir en chasse à la dédicace. Et à en payer le prix par des heures d'attentes, des heures de queues.. Haha. Mouais bon. J'exagère. Maximum une demie-heure.
Et donc, sitôt arrivé, après avoir acheté mes Pass, vroum, vroum, direction chez Dup/uis. Parce que bon, dès le départ, je m'étais fixé quelques objectifs. Comme celui là :
La messe de l'abbé D.
Haaaa, oui. Li/bon, j'adore ce qu'il fait. Et son album " Jacques le petit lézard géant " est une pure merveille. Haha. Allez hop.
Pour innover, cette année, j'ai fais des photos ( en demandant la permission ) ...Mais Pfff...Celle de Lib/on est un peu foireuse, puisqu'on ne voit que le haut de son crâne.. Haha. Ben oui, c'est comme ça. Il y a ceux qui ne lèvent pas la tête, et ceux qui, au contraire  posent. comme ces deux castars là :
La messe de l'abbé D.
Il n'y a pas à dire, les auteurs belges, ils assurent, dès qu'il s'agit de faire les andouilles. Letzer & Crom/heecke ... Et leur dernier " Plu/nk "...
.....Et le dessin de Cromh/eecke :
La messe de l'abbé D.
Ha Ha... Il y a des fois où je me dis que je dois passer pour un malade, mais bon. Ca me parait normal, haha..
Pour relever le niveau, Blog-addiction oblige, j'ai ensuite jeté mon dévolu sur C/ha. Principalement pour voir si elle avait un nez ou pas. Parce que bon. A force de fréquenter son blog, j'en étais venu à me poser la question.
Réponse : Oui. Elle possède un nez.  Là aussi, photo :
La messe de l'abbé D.
Bon, là, je reconnais que la photo est nulle . Mais bon... Le gars, à droite, c'est Main/goval, son scénariste . Pas punk du tout,  mais sympa.

La messe de l'abbé D. Au passage, je dirais que son ( leur ) bouquin "Les allu/meuses" est vraiment un régal à lire.
Et plus tard, comme toujours, lorsque je m'y attends le moins, dans la rue, je suis tombé sur Olivier I. Un vieux copain de l'époque où nous fanzinions ensemble dans "Houba!" , et qui continue encore à oeuvrer dans la BD......Ou plutôt, à tenter d'ouvrer la dedans... Pour la petite histoire, il joue au squash avec Tron/dheim, et du coup il en a fait une BD de 100 planches....  - Ha. Sapristi. OK, demain, je passe te voir!.....
Le soir dans ma chambre d'Hôtel , en pleine cambrousse, dans un lieu improbable, à vingt bornes d'Angoulême, j'ai pu lire mes dernières acquisitions.... ...Dans mon hôôôôtel, si loin de tout...à Vibrac.... Bah oui. Quand on cherche un hôtel, à la dernière minute, on échoue dans des endroits tordus, mais bon. C'est quand même beau,  la Charente....
Le soir, je serais bien ressorti, pour aller à la remise des prix des révélations blog, mais Pfff. J'étais si crevé, que je me suis endormi devant la télé. Haha. C'est tout moi, ça. De toutes façon je n'ai rien perdu, puisque Soph'  n'est arrivée que deuxième, avec ses
" Toujours ouvrables ". Pfff. N'importe quoi.
Samedi, cocorico, je me suis levé aux aurores, ( pour gratter le givre sur mon pare brise )... prêt à en découdre une fois encore....
Samedi, donc, ploum-ploum. Je suis passé chez Du/puis, pour, Ô surprise, voir Fab/rice ( Tar/rin ) en pleine bourre, en train de dédicacer son Sp/irou. ....Et essayer de refourguer, en même temps, quelques exemplaires de son " Monsieur tue-tout ( édité par "Soleil" ) Haha. Oui. Jouer avec le chaud et le froid, on aura comprit que c'est ça, qui le branche... Allez hop, photo :
La messe de l'abbé D. héééé  non, Fabrice, tu ne m'as pas vuuuuu!...

Et puis, dans la foulée, Je suis allé rendre visite à Olivier, donc. Qui m'a sympathiquement offert son album-en-papier-recyclé... Son " Squash " à propos duquel je suis censé donner mon avis critique. J'ai passé un moment sur son stand, à discuter...( Entre autres, d'un de ses projets-prise-de-tête-dont-lui-seul-a-le-secret-Haha. )  et puis.... Et puis.....
Pffff.... Je dois dire que j'ai quand même beaucoup hésité, avant de me décider à aller  chez  Vents d'Ou/est , pour une dédicace de Lau/rel... Ben oui..... Acheter son " Journal de Car/milla ", qui viserait plutôt  un public d'adolescentes ?...  Acheter ça, moi ?... ..... Oooooh ! La Honte!...
Mais bon, histoire de rigoler, et d'assumer, ( si, si ) J'ai pris la file d'attente, en essayant de me faire discret... Haha.
La messe de l'abbé D.
Pfff. J'ai pas eu l'air con, tiens!... Enfin bon. Comme je lui avait acheté une planche de son Blog, qui parlait du fléau, de S.King, elle m'a  dessiné ça:
La messe de l'abbé D.
Loi de Murphy oblige, pour moi qui voulait me faire discret, au même moment, Fabrice a déboulé. Haaaaa, tiens, Salut!... - ...Heu Salut!.. Hééééé merde. Pris sur le fait!...Je me suis enfui....
....Pour aller assiéger Boulet...Et penser à autre chose.... Haaaaaaa Boulet!...Encore un blog incontournable. Et encore un " Donjon " de plus... En fait j'hésite toujours à acheter cette série, parce que je m'y perds....Les parutions sont si rapides, que j'ai toujours peur d'acheter ces albums en double. Ben oui. Enfin bon. Celui là, j'étais sûr de ne pas l'avoir déjà. 
Allez hop :
La messe de l'abbé D.
Et puis re-hop:
 
La messe de l'abbé D.
Ce qui m'a scié, ça a été le numéro.... 8498 !... Pour authentifier la dédicace ?...  Je ne sais pas... Enfin bon.
Je suis allé boire un café à la terrasse d'un bistrot, à côté. Mais les places au soleil étaient chères... Parce qu' Angoulême, ce n'est pas Montpellier. Il faut croire qu'ils n'ont pas l'habitude des tables en terrasses. Pfff. Du coup, j'ai du partager ma table avec trois mecs sympa, avec qui on a parlé BD, du Festival, des auteurs des années soixante-dix, de plus en plus absents.... Ce genre de choses.... Mouaaaaah. Cool. Du coup ils m'ont payé le café.
...  Et là dessus, vers cinq heures, un saut dans mon Kangoo, et  re-téléportation,  direction Montpeul !....
Pas d'anicroches pour le retour non plus . Hééééé mais oui. Ca a été comme sur des roulettes, comme qui dirait.....
Enfin bon. Fini de rire, maintenant. Après ces petites vacances qui m'ont fait du bien, dès ce soir, je me remets au boulot... J'en ai d'ailleurs les doigts qui fument d'impatience. ( ? )
Yahahaaaaaa.
A suivre, donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine