Ne cherchez pas...Le titre ne veut strictement rien dire...( Sauf si on essaie d'analyser le contenu de cet article ) C'est tout ce qui m'est passé par la tête , au moment utile. Et puis bon, comme je l'ai déjà dit, la connerie de mes titres vont de concert avec la jovialité de mon humeur... C'est dire si je suis jovial, se soir. Haha.
Hier et aujourd'hui j'exposais donc des encres à l'at/elier d'Is/a... Un nouveau lieu d'expo que je n'avais jamais encore expérimenté. Un atelier de sculptrice ( en français sur sa carte de visite), avec un gros four en plein milieu, ( du style grosse marmite en inox...) Enfin bon. Le matin, j'ai accroché mes machins, en faisant une pose au milieu pour regarder tomber la neige.... Ha. Parce que,oui...Il a neigé. Les derniers flocons en date à Montpeul remontant à fin 2002, l'évènement mérite d'être noté...
La photo n'est absolument pas représentative de l'endroit, mais bon.
J'aime bien accrocher mes encres sur des vieux murs pourris.
....Toujours est il que ça s'est arrêté un quart d'heure plus tard. Mouais. Pas de quoi dévaler en luge la rue de la Loge, hélas. Et puis comme l'Atelier n'était pas chauffé, mes fantasmes lugistiques se sont vite refroidis aussi. J'ai bien cru que j'allais choper la crève, a rester là sans bouger dans ce frigo géant.......Manque de Pot, Isa n'avait pas de terre à faire cuire dans son joli four.
....( on serait alors passé de 12° à 30°, que j'aurais volontiers et vaillamment supportés... Hééé mais non.
Pour le chauffage, il fallait compter sur la chaleur humaine dégagée par les visiteurs...Lors du vernissage. Le soir. Glagla.a.a.a.a.h.
Et effectivement, c'est rapidement monté en température, à partir de 19h.
Puisqu'en rajoutant 12°5 de gros rouge à la chaleur humaine présente , on obtient tout de suite une ambiance acceptable . Ce qu'il faut savoir .
( Ce que je ne sais que trop, aussi, haha....) J'ai en tout cas été très content de voir débouler des tas de gens , et de copains copines, dont je n'aurais pas osé penser qu'ils puissent venir. ( Merci à ceux qui se reconnaîtront ) . Chose incroyable, même Lola avait fait le déplacement. Lola qu'on n'avait pas vu fréquenter les vernissages depuis au moins quatre ans !...Cool !...
Du coup, comme toute cette fraîcheur précédente m'avait un peu échaudé, je n'ai pas arrêté de parler . Et patati patata. Et c'était vraiment sympa. Et du coup j'ai encore vendu deux encres ( Encore ?!!) Pfff.
Celle là:
Smileys, 40X40...Janvier2007
Et celle là, dont c'était la première sortie... :
Huîtres et Picpoul, 23x23, Novembre2007.
Haha.
Cool !... J'ai financé ma journée de parking et mon sandwich avec les cartes postales que j'ai vendu, et voilà. C'était un bon plan, quoi. Du coup, je joue les prolongations jusqu'à Mardi soir.
Ha. Et puis aussi. En arrivant à Montpeul, cet après midi, j'ai pris en photo les sculptures qu'on a planté devant l'Hô/tel mer/cure, le long de la voie de notre si pimpant tramway... Parce que je les trouve superbes , en harmonie avec le cadre, et tout et tout. ( n'en déplaise à Sylvey) ( hein, Sylvey ?...) Haha.
La photo, comme toujours, est nulle, mais bon....
Photographier ça tout en conduisant, c'est assez craignos.
En voyant cette image d'ailleurs, je me dis que lorsque les palmiers
auront tous gelé, ou choppé une maladie, et qu'il n'en restera que le tronc,
Ce sera encore plus beau.
Haha.
( On pourrait aussi raser cet horrible hôtel , derrière, qui dépareille le truc, mais bon...)
Et donc, voilà. C'était le compte-rendu de mes dernières conneries de fin de semaine. Celles qui font que le temps passe décidément trop vite. Celles qui font que le temps de dire "Ouf", on se retrouve à Poël,
( Haaaaa!!!...encore un lapsus étrange ! ) ( le "P" et le "M" ne devraient pas être si proches, sur mon clavier ) ( Non je corrige : Le "N"... ) A Noël, voulais-je dire. ( enfin bon, la moëlle ( ? ), la Noêl, et un bon poële, Ce doit être ça qui occupe mon inconscient, en ce moment, haha ) Et donc : NOÊL, Avec tout le tralala qui-va-avec. Bon.
A part ça, je m'étonne encore du fait que tout baigne. Il faut dire que sans m'en rendre compte, j'ai travaillé plus, ces temps derniers. Haha. ( Pour gagner, heu... Plus. ) Mais bon. Pour les Artistes, ça a toujours été ça. Et rien à voir avec les délires de Sarko. Ce que je tenais à dire.
Voili voilou. Demain........ ( Hééééé, non, Fabrice!...Je n'oublierai pas d'enregistrer ton reportage, de France3, (si jamais il passe, Haha. ...) ...)
...Demain, disais-je...Ploum Ploum. J'ai un peu ( beaucoup ) de ménage à faire, chez moi....Et puis quelques lessives, aussi. Et puis le contrôle technique de ma bagnole.( en retard de heu...dix mois, déjà ? ) Pfff.
Mouais...Bon.
A suivre, donc......