Magazine Journal intime

Rouge et Noir

Publié le 16 avril 2011 par Lilia2
Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce titre pour le blog, je ne me rappelle pas avoir trop réfléchi.
Je pensais à un titre du genre "Pensées" ou "Le journal intime d'une fille pas comme les autres" mais j'ai trouvé le premier un peu ordinaire et le second un peu long.
Puis j'ai choisi "Dear diray" parce que je voulais une sorte de journal, et que à chaque fois que je venais ici je commençais par me dire dear diary, qu'est ce que j'ai à te raconter aujourd'hui ? C'est comme si je parlais à un inconnu qui me connaît depuis toujours, c'est comme si quelqu'un était là en face à me regarder écrire, à me lire, à me contempler de loin..
Mis à part le titre du blog je voulais un style original, et là j'ai encore pas trop pensé. Mon choix sur le rouge et le noir était spontané, rapide, et j'avoue être entièrement satisfaite du résultat :)
Peu de temps après, Dear diary ne me plaisait plus. Avec le temps ça sonnait trop banal et moi je voulais l'originalité, je voulais un blog qui se distingue, même s'il n'aura que ses couleurs pour lui donner  cet air différent.
Et de là, sur un coup de tête mon Rouge et Noir a vu le jour.Voilà donc, ce n'est pas le livre de Stendhal qui m'a inspiré comme penseraient certains mais plutôt les couleurs elles mêmes, un duo si intense, et symbolique.Mon rouge et mon noir, ces deux couleurs que j'aime..
Du rouge comme les coquelicots, ces fleurs qui défient la nature et viennent embellir et ajouter un grain de pureté à ces champs abandonnés, des coquelicots si rouges parsemés par si et par là. Bien que peu nombreux, ils triomphent et se fassent distinguer dans la verdure et entre les plantes sauvages. Du rouge qui vient compléter le tableau d'une nature abandonnée mais sublime. Du rouge, couleur des roses symbolisant l'amour, le vrai. parce que je crois qu'une rose rouge saurait exprimer mieux que les mots.
Du rouge, par ce qu'il n'y plus pure que ce sang qui coule dans nos veines, qui nous donne la vie et ce coeur qui bat..
Le Noir, quant à lui, je ne peux m'en défaire, il est partout.. dans le silence de la nuit, dans la douleur qu'on ressent, dans le mal que les gens se font les uns aux autres, dans la solitude et parfois même dans les présences.J'aurais aimé que le monde soit parfait, mais rien que du rouge ne fera pas un monde beau, il faudra bien un mélange de couleurs, de bien et de mal, d'amour et de haine, c'est ce qu'on reçoit dans la vie, un peu de tout, un peu de joie, un peu de douleur, un peu d'amour, un peu de réussite, un peu de solitude aussi, un peu de force et un peu de faiblesse, un peu de coeur, un peu de présence .. et enfin un peu de compassion.
...
Du rouge et du noir, parce que la vie n'est jamais juste ou parfaite, parce qu'on ne peut avoir ou atteindre tout ce qu'on envieparce que trop souvent on croit avoir le choix et que parfois c'est le cas parce que tout ce qu'on peut faire est de se relever et d'aller de l'avant, vers cet inconnu qui nous fait tellement peur mais qui continue de nous motiver et de nous attirer vers lui.
Rouge et Noir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilia2 46 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte