Magazine Journal intime
I ♥ East Van
Publié le 16 avril 2011 par Veronique_mEn fait non, pas tant que ça, mais bon.
J'ai réalisé l'autre jour que, métro-boulot-dodo oblige, je ne sors pas si souvent de mes deux quartiers, Kits, où j'habite, et downtown, où je travaille. Alors samedi dernier je suis montée dans le bus, faire un tour sur la Drive, dans l'est.
Dès ma première visite dans ce coin, lorsque nous sommes arrivés à Vancouver il y a 6 ans et que nous explorions les quartiers à la recherche de celui qui deviendrait le notre, je n'ai jamais vraiment accroché avec Commercial. Il y a bien sûr des cafés (italiens) sympas, des restos pas chers, mais c'est le style des gens qui me déplaît. En fait, non, c'est même pas qu'il me déplaît, disons qu'il m'irrite un peu. Ça se veut un peu grunge, mais c'est en fait vachement étudié, on a le cheveu sale et pas coiffé, mais attention, pas n'importe comment. Mais bon, ça change du style propret de Kits, après tout.
Malgré tout, il y a comme partout des détails intéressants, comme le très réputé sandwich parisien:
Ou cette série de chaises colorées d'un des nombreux cafés de la rue:
On voit aussi pas mal de murales ici et là, qui viennent d'ailleurs mettre un peu de couleur dans le ciel désespérément gris que nous avons en ce mois d'avril.
Et puis il y a autre chose aussi qui justifie de traverser la ville pour se rendre jusqu'à Commercial Drive. J'en reparlerai bientôt, mais là faut que je file, j'ai yoga.