Magazine

Miptv cannes 2011 - la suite - les echos

Publié le 16 avril 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Le MipTV, le grand marché des contenus audiovisuels qui se tenait à Cannes vient de s'achever.
Direction la Croisette pour un retour de ses journées de ce 48e MipTV 2011.
La TV connectée, qui touche encore peu de monde mais qui va bouleverser l'usage de la télévision dans les années à venir, ainsi que le développement de la 3D, figurent parmi les sujets qui dominent ce marché.


Cocktail d'ouverture MipTV 2011 et Digital Emmy Awards France Tapis rouge à l'hôtel Carlton.
"Camelot ", une série événement qui revisite le mythe du roi Arthur, avec un casting de rêve et un très très gros budget de 5 millions de dollars (3,4 millions d'euros) par épisode. Soit un financement global de 50 millions de dollars (34,5 millions d'euros). Parmi les stars présentes, il y avait notamment Natalie Lisinska, Eva Green, Diana Hayden, Jamie Campbell Bower, John Barrowman, Samy Naceri, Joseph Fiennes, Bill Pullman, Julie Gardner, Shawn Doyle, etc ...


Et le gagnant est : HIGHRISE: Out My Window, Office national du film du Canada, un documentaire web interactif sur des gratte-ciel, et l'histoire de gens vivant dans 13 villes différentes.




Mardi après-midi avait lieu l'ouverture du Created Creativity Forum à l'hôtel Majestic, en partenariat avec le GSMA, l'organisation représentant l'industrie mobile à travers le monde, dominant les forces du marché de la technologie, des médias et du divertissement mobile.









Marc Dorcel, le chef de file et créateur européen du divertissement et contenus de qualité et reportages au ton coquin, un habillage élégant, glamour, dans un univers chic et sexy haut de gamme, dévoilait la 1ère application adulte pour Smart TV, première plateforme vidéo en 3D en Europe, et présentait ses nouvelles productions.
Et c'est "Les Marches" la boîte proche du Palais, qu'une soirée était organisée pour fêter les 5 ans de Dorcel TV.
Savant mélange qui donne envie aux hommes et ne fait pas peur aux femmes !
Et la star du porno, Rocco Siffredi, faisait une apparition entouré des ses actrices.





Le marché de la 3D continue, et une nouvelle chaîne 3D va être lancée dès dimanche soir par Direct TV.3net aux Etats-Unis, et proposera un programme chaque soir à 21h en collaboration avec Sony, Discovery et IMax, ainsi que China Re vealed qui proposera un documentaire sur la Chine.










Mercredi, présentation en soirée au Parc du Grand hôtel sur la Croisette en plein air, pour une magnifique série télévisée turque "Muhtesem Yuzyil (Magnificent siècle)" en présence des acteurs, Meryem Uzertli, et Halit Ergenc, en costume d'époque représentant la vie de Soliman le Magnifique, le plus long règne du sultan de l'Empire ottoman où la jeune fille esclave, devient sa reine,
accompagné d'un orchestre et d'une chanteuse à la voix extraordinaire.





Puis la dernière conférence de presse, jeudi avec la présence de Anne de Kerckhove, directeur de la division Entertainment, Reed Midem, de Laurine Garaude, directeur Miptv, et les cadres de FremantleMedia et Ogilvy, informait les producteurs de ne pas oublier que les téléspectateurs font des relations entre eux avant, pendant, et après ils regardent les émissions.










Après quatre jours de conférences, de débats, d'interviews, de négociations, d'achats de programmes, de keynotes, d'accord de production ou de co-production de rencontres et de soirées,

Le MipTV 2011 a fermé ses portes, avec 11 500 participants dont 4 000 acheteurs venus de 100 pays différents sous le soleil de Cannes qui avait lieu du 4 au 7 avril 2011 et fut une nouvelle fois, un véritable succès.



La 20ème réunion annuelle de la Commission sur la prévention du crime et la justice pénale s'es... Podcast (337.27 Ko) MipTV est le leader mondial des contenus pour la création, la co-production, l’achat, la vente, l...

Retour à La Une de Logo Paperblog