Magazine Journal intime

Lush dans tous ses états

Publié le 17 avril 2011 par Lollygrenadine

 coeurvanille

Je commence mon premier billet sur Lush . Il y'a un an à peine s'ouvrait une boutique de cette marque non loin de chez moi. L'enseigne étant attractive par ses arguments (cosmétiques faits maisons, 100% naturels, etc.) , le magasin nouveau, je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire un tour.

Lorsque je suis rentrée, un tourbillon de senteur m'a envahit d'un coup. C'était limite supportable.

La superficie de la boutique plutôt petite et les étalages débordants de savons, crèmes, barres massages composés de toutes fleurs, fruits et j'en passe, j'ai eu l'impression de débarquer sur une autre planète. Rien de superflu, des étalages et étagères en bois simples, des bols remplis de crêmes ou de savons à tester, mises à part ces pancartes plantées tous les 20 cm avec des noms comme « Mille et une nuit », « Divine Vanille », « Coco Lotion » …

Et là, je me suis vite sentie perdue. La proie facile et idéale pour une vendeuse qui m'observait depuis mon arrivée et qui est arrivée vers moi avec un grand sourire « Je peux vous aider? ».

Je me suis sentie idiote sur le moment. J'avais envie de lui répondre oui parce que je ne m'y retrouvais pas là dedans, en même temps j'étais pas très tentée non plus qu'elle me fasse le tour du magasin et de me faire acheter un savon à la coupe.

« Oui, c'est la première fois que je viens ici … vous avez ouvert votre commerce il n'y a pas très longtemps non? »

Elle m'expliqua alors qu'il existait d'autres boutiques de cette marque en France plus anciennes que celle ci, ainsi que le concept « bio/fait maison » et des bénéfices que chacun de leur produit pouvait apporter, en fonction des ingrédients, des huiles essentielles .

Elle m'a fait tester plusieurs crèmes, divers savons, m'a fait découvrir les fameuses ballistics, ces petites boules effervescentes que l'on plonge dans son bain.

Finalement, je suis rentrée chez moi avec une crème hydratante «Céleste », un gel douche « Fraise Tagada  » et un baume à lèvre, enchantée par le nombre de plantes, huiles essentielles utilisées, et le peu de produits « toxiques » qu'ils contiennent.

Eh bien après utilisation j'ai été à la fois ravie et déçue. La crème hydratante sent extrêmement bon, ainsi que le baume à lèvre et le gel douche, mais je ne voyais pas plus d'amélioration que ça pour ma peau sèche. Ceci dit, la crème donne un super teint et le parfum de la fraise sur votre peau reste toute la journée. Quant au baume hydratant pour les lèvres, 1) pas pratique à utiliser mais bon ça encore 2) ça ne fait rien du tout, du moins pas grand chose…

Pourtant, j'y suis revenu de temps en temps, acheter des coffrets cadeaux ou essayer un savon.

Récemment, je me suis offert une ballistic « Amure fou », une barre de massage « Thérapie » et une gelée de douche « Essens'suelle » ( je n'ai pas encore utilisée cette dernière ^^)

Eh bien pour la ballistic « Amure Fou », que du positif : ça sent terriblement bon, ça colore l'eau (pour le côté fun) et ça détends … du pur bonheur, je recommande à 100% (celle là du moins!)

Pour la barre de massage « Thérapie », idem ; on est envahis par l'essence des fleurs et associé à un massage … rien à dire ^^

Quand à la gelée de douche « Essens'suelle », j'vous en dirais deux mots quand je l'utiliserais!

Mon avis: Lush joue beaucoup sur son côté bio, nature, fait main avec des plantes, des fruits, des huiles essentielles. Le côté « hydratant », « réparateur » au niveau de la peau … ça n'est pas très concluant.

Pour ce qui est du bien être (physique et psychique) procuré par l'utilisation de leurs produits (leurs senteurs, les plantes utilisées … ), la gentillesse et la serviabilité des vendeuses (enfin dans ma boutique ^^), y'a rien à dire. On est à la fois attiré, tenté et surpris par ce qui est en vente (notamment les shampoings solides).

Si j'avais un conseil à vous donner, c'est de tester en premier les Ballistics et les barres de massage, j'ai beau cherché, je n'ai rien à y redire :)

Quelques produits que j'ai testé avec le descriptif qui va avec :

L'amure fou

Divine Vanille

Gros Câlin

Pour plus de renseignements :

Le site internet de la marque

Le Dico des produits utilisés

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine