Magazine

Embrasse moi*

Publié le 11 avril 2011 par Mymykoira
Il y a quelques années, deux ans exactement, je regardai France 2 et j'apprenais que l'amour avait des causes scientifiques, physiologiques. Je me rappelle que ce documentaire m'a beaucoup marqué sur le coup. J'en ai pas mal parlé autour de moi. C'était la révélation pour moi ...
Je vous propose de vous faire partager mes impressions du moment, et en prime je joins la vidéo de la première partie du documentaire disponible sur Dailymotion ( l'intégralité du doc y est!). Je vous invite à y jetter un coup d'oeil ça vaut vraiment le coup. 

L'odyssée de l'amour.1 par freber

Ce documentaire se propose d’expliciter en vulgarisant le langage scientifique  le sentiment amoureux.Enfin, première erreur pas le sentiment. Mais les émotions. Comment née l’amour en nous et surtout qu’est ce ça provoque chez les hommes et les femmes qui connaissent ce vertige merveilleux?Eh bien, j’avoue avoir apprécié. Bon, il faut quand même dire que le documentaire n’aborde qu’une situation de coup de foudre. Est-ce à dire que nous ressentons la même chose quand le sentiment amoureux prend plus de temps ? Je suis pas scientifique pour répondre. Alors qu’est ce que j’ai pu retenir d’intéressant ? 1°/ J’ai appris que je ne pourrai jamais contrôler mon corps et l’état de panique qui trahit mes émotions quand je suis face à l’homme que j’aime. Et quand on parle de vertige de l’amour je me sens vraiment concernée car j’ai littéralement la tête qui tourne quand je me retrouve face à lui aux premiers rendez vous. 2°/ j’ai appris surtout que l’amour est une drogueGrâce à la dopamine qui nous est fournit. On est sous l’effet de la drogue la plus naturelle qui soit. Le monde est magnifique. Toutes les peurs disparaissent. On se sent bien dans sa peau. Et j’en passe sur le rayon des bienfaits de l’amour.* tout ceci m'est revenue en tête en écoutant Les Nubians, pour le lien avec le titre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog