Magazine

Red Riding Hood

Publié le 18 avril 2011 par Naira
Red Riding Hood
"Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance."
Bien sûr la romance adolescente aux triangles amoureux qui meut le film est aussi banale que pathétique mais heureusement pour nous Valery (Chaperon rouge est son nom de famille) est un tantinet moins cruche que cette saucisse de Miss Swan! Et pour ne rien gâcher, le reste du film vaut clairement la peine d'être vu! Des décors superbes et des effets visuels de qualité, des tonalités puissantes, une intrigue rondement menée (ni trop longue ni trop prévisible), une psychologie des personnages honnête, des acteurs qui tirent leur épingle du jeu (notamment Gary Oldman, comme toujours) et une protagoniste qui affichent des airs innocents comme personne!
En somme, on ne fait pas de la branlette intellectuelle, mais on passe un bon moment et - il parait que - c'est le principal!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog