Le projet d'ABC Melody est de proposer aux enfants une découverte des langues à travers des chansons originales. Pop, rock, country, latino : tous les rythmes du monde sont au rendez-vous pour chanter et danser en anglais.
Ce concept me semble particulièrement intéressant car je pense qu'une sensibilisation aux langues étrangères peut se faire de manière très ludique en musique. Même si l'un de mes métiers est d'enseigner l'anglais, je ne souhaite pas parler anglais à Bébé Rock. Pourquoi ? Parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle et parce qu'à même pas encore 2 ans, Bébé Rock est à mon avis encore un peu petit. Le biais que j'ai donc choisi pour faire découvrir l'anglais à mon baby est la musique.
Ayant offert "Chante et découvre l'anglais" à des enfants qui l'ont adoré et qui ont apparemment beaucoup appris, j'ai souhaité le tester, grâce à Oxybul Eveil et Jeux.
Mon verdict : sur 10 titres, je ne suis fan que de la moitié, en particulier de la superbe salsa 'I Put on my Hat', pour apprendre à s'habiller. J'avoue être très difficile sur les musiques enfants et ne jamais en trouver des complètement à mon goût si ce n'est la saga des Pitt Ocha, disques que je pourrais sans mal emporter sur une île déserte...
Ce que pense Bébé Rock de son disque d'anglais ? Difficile à dire mais il a l'air d'aimer, d'autant que le CD est accompagné d'un imagier. Il a encore le temps, l'album a été conçu pour les 3 à 7 ans !