Magazine

Les petits mouchoirs

Publié le 19 avril 2011 par Naira
Les petits mouchoirs
« A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges. »


Encore une critique passée à la trappe par faute de temps présumée mais qui mérite pourtant d'être faite! Un film plutôt long mais aucune faute de timing! Les scènes se succèdent tranquillement comme sur un long fleuve sans se bousculer ou crier brusquement gare et on en remercie Guillaume Canet.
Toutefois les personnages sont parfois mal travaillés. Certains trop émouvants, d'autres bien trop rébarbatifs, quelques-uns, encore, sont insuffisamment creusés ou développés. Le naturel rythmique est alors gâché par le non-naturel psychologique et si bons mots, quiproquos, touches de sentimentalisme, humour, beauté du paysage et acteurs de qualité font passer la pilule, le raz-de-marée pathétique de la fin est impossible à éponger, même avec une tonne de petits mouchoirs. Et les catastrophes naturelles, ça pardonne pas. Ainsi,  ces faux pas font du film une petite histoire sympathique et divertissante, sans plus. Nice try but try again! 

Retour à La Une de Logo Paperblog