PLAN DU SITE
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
"MCFF is home to Filmmakers away from home. It's fun and it's films. It's warmth and it's love. Anyone is Someone!"
Banyah Choi, actrice, membre du jury (Corée du Sud)
"Nous essayons de rassembler un public autour d’une expérience humaine par le biais de l'univers du 7e art. Nous nous efforçons de présenter des programmes utiles qui sur le plan culturel, inspirent et font vivre la Principauté de Monaco pendant une semaine."
La 6e édition du MCFF aura principalement puisé son inspiration dans les projets et les valeurs de la Princesse Grace. A l'honneur, un show unique en hommage à son talent d'actrice lors de la cérémonie de clôture - ou comment retracer une filmographie à succès au travers de la mode. Les mannequins, non sélectionnées au hasard, seront habillées de reproductions des tenues de Grace Kelly portée dans ses plus grands films et feront voyager le public aux rythmes de la Belle Époque.
La cérémonie d'ouverture aura lieu le 4 mai 2011 à 18h00 à la salle du Ponant - Théâtre Princesse Grace de Monaco. Elle sera parrainée par la Fondation Albert II avec une projection du film documentaire The Broken Moon.
Quant à la soirée de clôture, elle se tiendra au somptueux Opéra Garnier le mercredi 11 mai à 18h00.
L'enfant et ses droits sera également un des thèmes phare de la semaine de projection: le samedi 7 mai sera dédié à la Fondation "Children of War" et leur documentaire poignant "The Children of War" en présence du Dr Hammoudeh.
Le dimanche 8 mai réunira les étudiants des grandes écoles d'audiovisuel autour de projections, débats et séminaires (avec la participation et le soutien de MTV).
Enfin, la cérémonie de clôture aura pour hôte l'acteur Claudio Lemmi qui présidera entre autre la cérémonie de remise des Awards aux côtés de Janina Martig. Le prix du meilleur journaliste du MCFF 2010 sera également remis à cette occasion.
Les invités seront ensuite plongés dans un concert atypique avec le groupe Monaco Brass (musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monaco) et Cleveland Watkiss et son quarter, vainqueur des London Jazz Awards 2010.
Les projections de la semaine, gratuites et ouvertes à tous, se tiendront à la salle du Ponant - Théâtre Princesse Grace de Monaco, de 11h00 à 23h00 (détail du programme à consulter sur www.monacofilmfestival.org
(NDLR: Eva Esztergar, rédactrice en chef du Podcast Journal, a été également membre du jury lors d'une précédente édition du Monaco Charity Film Festival)
Le Monaco Charity Film Festival (MCFF) est une organisation à but non lucratif qui fait rime...
(542.87 Ko)
Le concept de "sécurité humaine", apparu dans les années 1990, élargit la notion traditionnelle d...
(277.13 Ko)