Spin doctors - Two princes

Publié le 20 avril 2011 par Naira

Parce que parfois Wikipédia fait bien les choses: "Spin Doctors est un groupe de rock alternatif new-yorkais formé en 1991, surtout connu pour ses deux succès Two princes et Little miss can't be wrong de l'album Pocket Full of Kryptonite sorti en 1992."
Nous voilà de nouveau dans les années 1990 avec un groupe légèrement plus rock cette fois! Une mélodie enjouée, une voix adolescentesque sympathique, des paroles pas prises de tête aux tonalités "conte de fées". On croirait un peu entendre les Hansons et ça nous rafraichize. Encore un tube des 90's que tout le monde connait mais dont le nom est impossible à extorquer à la majeure partie des badauds! Enfin, pour la défense des badauds (pour lesquelles je n'intercède pas souvent), il est vrai que, bien qu'ils aient sorti pas moins de neufs albums, ces jeunes gens n'ont pas défrayé la presse people francophone très longtemps.
Rendons donc à César (ou à ses conseillers en communication) ce qui lui appartient de droit en remettant en tête (de gré ou de force!) à tous nos lecteurs (les quoi?) cette chanson à la rapidité élocutive, à la bonne connaissance instrumentale et à la construction rythmique et "rengainique" pertinente pour se lever du bon pied demain matin (et tous les autres jours à venir) !