Si je n'ai jamais cédé à la tentation du body art, j'ai toujours été très intéressée par cette culture...
Cela fait longtemps que je tiens par ce post à informer les femmes peut-être pas encore enceintes ni encore tatouées / piercées qui viendraient surfer sur ma page. Car les futures mamans directement concernées savent peut-être déjà tout ça ?
Peut-on porter un piercing au nombril enceinte ? Apparemment oui, il existe des modèles spéciaux. Mais comme je ne connais pas les bonnes marques, je vous laisse mener vos recherches sur le web ou en boutiques spécialisées.
Et quid du tatouage ? Attention à la localisation du tatouage. Apparemment, CERTAINES futures mamans tatouées dans le bas du dos sont refusées à la péridurale si les zones où l'on pique contiennent de l'encre, ce qui pourrait causer une infection. C'est ce que j'ai appris en visionnant la série de DVDs de Chantal Birman que j'avais présentés pour Egg Magazine. Si vous n'êtes donc pas encore enceinte ni tatouée, réfléchissez bien avant de vous faire tatouer le bas du dos, si vous envisagez un jour une péridurale.
Keep rockin' !
Frédérique
PS : N'étant pas médecin ni sage-femme, je vous invite à vous renseigner auprès du personnel de santé qui s'occupe de vous.