Il est à noter que je n’ai pas intituler ce billet « la télévision rend con », cela ne veut pas dire que je ne le pense pas. Au contraire, au regard de certaines émissions de télé-réalité telles que Secret Story ou Carré VIIP, on ne peut douter du caractère abrutissant du petit écran. Cependant il semblerait que TF1 ait eu un sursaut de lucidité en supprimant son dernier télé-crochet réunissant dans le même asile le best of des crétins qui ont pollué nos écrans de télévision depuis deux ou trois ans.
Non, la télévision rend réellement malade. Ce sont des scientifiques australiens qui l’ont démontrés. Les enfants qui regardent trop la télévision ont plus de risques de développer à terme des maladies cardiaques, de l’hypertension ou du diabète. C’est pas une connerie. L’étude porté sur des enfants de 6 à 7 ans a montré que ceux-ci ont des artères plus étroites à l’arrière des yeux. C’est une mauvaise nouvelle pour les parents qui ont misé sur la télévision pour avoir un peu plus de tranquillité dans leur foyer. Je ne sais
A l’heure où les images chocs envahissent les paquets de cigarette, ne seraient-ils donc pas envisageable de coller en bas de chaque écran de télévision une étiquette mentionnant : « La télévision rend malade » ou « Regarder la télévision provoque des arrêts cardiaques » ?.
Cela devient très difficile de trouver une activité totalement saine pour le corps. Il parait que même le café de George est cancérigène. On va tous finir par mourir, je vous le dit !