Au cours de mes

POP Earth Pommery est un champagne dont le raisin est issu de la viticulture durable avec des méthodes de l'agriculture raisonnée diminuant ainsi l'utilisation de produits polluants.
La marque a su réduire sa consommation d'eau lors de la production ( de 1,67 à 0,50 L ) et valoriser la totalité de ses déchets.Elle a également développé des bouteilles allégées de 50 g de verre : les transports, l'utilisation de l'énergie et le rejet de CO² sont donc réduits. La bouteille POP Earth est présentée sans étui pour limiter la production des déchets, étiquetée avec du papier recyclé et imprimé avec des encres sans solvant.
MAISJouer la carte de l'écologie c'est bien, mais la jouer TOTALEMENT, c'est mieux!En effet, la marque est connue pour ses "champagnes individuels" et coté écolo, ces bouteilles miniatures (20cL), aussi mignonnes soient telles, ne sont pas totalement "vertes". On pourrait aussi se demander pourquoi la marque n'appliquerait pas ces mesures "vertes" à l'ensemble de ses produits... Alors vrai intérêt écologique ou simple marketing? Quoiqu'il en soit, je vous recommande vivement la visite du chateau de Pommery si vous passez par Reims.