Magazine

Promenade de senteurs

Publié le 10 avril 2011 par Roseberjane

Certains font des promenades de santé.

Chez nous, nous faisons des promenades de senteurs.

Ainsi, par ce magnifique soleil printannier, les loulettes, zhom et moi avons décidé d'aller faire une grande promenade à pied dans Paris.

J'ai chaussé mes baskets qui musclent-encore-plus-que-si-tu-marches-sans, et nous voilà partis.

Un petit bout de métro. Descente à Solférino. Pique-nique au bord de la Seine, face au musée d'Orsay. Puis, balade sur les quais jusqu'à Chatelet. Balade dans les rues de Paris. Station au café Beaubourg.Balade jusqu'à Saint-Paul où, avant de rentrer chez nous, j'ai fait la découverte, sur les conseils avisés d'un fin connaisseur, d'une petite échoppe de parfums rares. Une boutique de parfums de niche, anciens et peu nombreux, basés presque essentiellement sur des essences naturelles.

shapeimage 5

Le gentil monsieur qui tient cette boutique est extrêmement aimable et, et c'est bien le plus important, d'excellent conseil. Il a pris son temps, s'est intéressé à mes goûts et mes attentes, et m'a donné quelques échantillons à tester avant de me décidé. Bien entendu, il m'a parfumé avec le parfum que j'avais immédiatement envie de sentir évoluer sur moi.

Je suis donc ressortie de la boutique Marie-Antoinette ( car c'est son nom), embaumant Gardénia d'Isabey ( qui me semble un ancêtre infinimant meilleur et plus complexe de Giorgio de Berverly Hills), avec, dans un petit sac, des échantillons de Nuit de Longchamps de Lubin, Calypso de Piguet ( qui, sur la note de fond a quelque chose d'Habit Rouge de Guerlain) et Caravelle épicée de Frapin et Compagnie ( un oriental magnifiquement ambré, mais à porter en hiver).

Cette petite boutique vend également des bougies parfumées et des parfums d'ambiance et... vend par correspondance!

 

boutique.jpg

C'est décidé: mardi, j'y retourne ( oui, je ne vous ai pas dit: c'est fermé le lundi, mais ouvert tous les autres jours à partir de midi et jusqu'à 20 heures).

Je vous recommande vivement cette petite escale parfumée. Et la promenade qui l'a précédée!


Retour à La Une de Logo Paperblog