Magazine Journal intime

14 mois

Publié le 23 avril 2011 par Bestofd
14 mois
J'ai la chance d'avoir dans mon entourage beaucoup de personnes créatives qui un jour ont décidé de créer quelques chose : Un magazine, un livre, une marque, une entreprise etc.
Ainsi lorsqu'à mon tour j'ai décidé de me lancer, je n'ai pas hésité une seule seconde, ni même ressenti cette crainte de s’éloigner d'une routine familière et rassurante pour se lancer dans l'inconnu.
Inconnu pas vraiment puisque Internet c'est un peu mon Dada (au point d'y avoir consacré mon mémoire de fin d'étude)...
J'ai eu la chance de trouver tout de suite les (bonnes) personnes qui m'aideraient à mener à bien ce projet.
Comme par hasard, ces personnes étaient juste là, à côté de moi, dans cet entourage dynamique qui est le mien.
Je suis arrivée avec mon projet sous le bras lors d'une soirée et je suis repartie bras dessus-bras dessous avec un graphiste et un webmestre particulièrement compétents.
J'insiste sur le particulièrement parce que je suis le genre de cliente qui commence par dresser une liste de ce qu'elle ne veut pas et qui laisse l'imagination (des autres) faire le reste !
J'ai été élevée dans une famille nombreuse où tout le monde a toujours donné son avis (sur tout) et dans laquelle il était même fortement recommandé d'avoir un avis personnel et de l'exprimer ( " alors D. tu tranches : " On prend les glaces Vanille/Fraise ou Chocolat/Pistache ? hummm?!!!!! ") ...Puis de le défendre !
Du coup la " pensée unique " n'est pas vraiment un mode de raisonnement que j'affectionne.
Encore moins dans le travail.
J'ai des idées bien arrêtées, mais je n'est pas la science infuse.
J'aime proposer et demander ensuite aux autres non pas de disposer, mais tout simplement leur avis.
Je suis tombée sur des personnes comme ça !
Des personnes que je savais déjà adorables dans la vie, mais connaître une personne dans la vie n'est pas la connaître dans le travail.
De ce travail d'équipe est né Afrosomething.com, exactement comme je l'avais envisagé sans trop savoir comment le formuler lorsque je me suis retrouvée devant la première page du Cahier des charges.
Puis la mécanique du travail en équipe s'est mise en marche : Vous savez lorsque vous commencez une phrase et que l'autre la termine, lorsque l'on voit tout à fait ce que vous voulez dire ou du moins l'on vous amène à exprimer parfaitement ce que vous voulez dire...
Voilà, 14 mois plus tard, c'est exactement ce je voulais dire !
Je me souviens qu'au tout début l'impatiente que je suis tannais son entourage de créateurs/entrepreneurs avec cette question : " combien de temps  ?! ".
Le prix m'importait peu, la seule question que j'avais en tête c'était " Combien de temps, tu as mis entre l'idée et sa réalisation concrète ? ".
Les réponses étaient très variées, mais c'était toujours long et quand une personne me répondais 12 mois au lieu de 13, j'étais aux anges !
Aujourd'hui à 14 mois de l'expression de l'idée première, si on me posait à mon tour la question, je dirais que ce n'est pas long, tant il y a des choses à faire pendant cette gestation prolongée.
Ado, j'avais pris le chiffre 14 comme porte bonheur parce que j'avais lu dans un magazine que c'était celui de mon chanteur préféré dont je tairai le nom ici pour ne pas anéantir définitivement le peu de crédibilité que l'on accorde à une blogueuse humeuriste de tous les instants.
Tout ceci pour vous dire que je serai désormais beaucoup sur Afrosomething.com et ici un peu sans doute de manière plus légère...Mais dans tous les cas, si vous me cherchez sur la toile, je serai là.
Passez un bon week-end !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte