Magazine Humeur

L’instant présent

Publié le 22 avril 2011 par Droledeprincesse

Pour la première fois depuis bien longtemps, je me suis offert quelques jours loin de l’agitation parisienne, loin du bruit du monde et de mon quotidien. Une parenthèse dont je me surprenais à rêver depuis quelques temps déjà. Une pause, un break, une rupture avec le monde réel, loin du tumulte et des tourments.

Un épisode à imaginer et à vivre à la carte…

L’instant présent

Je ne connais rien de plus agréable que de disposer de temps libre pour faire ce que bon me semble. Rien ou tout, selon l’humeur du jour. Un peu de ci, un peu de ça avec passion ou parcimonie… Mais ne laisser filer aucune seconde sans en savourer la préciosité, cette préciosité si particulière qu’on les choses qui se font rares.

Fascinante liberté…

Vivre pleinement. Ne plus avoir peur de quoi que ce soit. Légère et éphémère insouciance…

Ouvrir grand les yeux, et s’apercevoir combien les couleurs sont belles. Se laisser interpeller par le bleu du ciel, la transparence de la mer, la beauté d’une fleur ou le charme infini d’un paysage qui n’est jamais tout à fait le même… Prendre le temps de regarder autour de soi. De contempler la vie qui s’agite plus lentement que d’habitude…

Ecouter… Le silence, ou le bruit des feuilles qui se frottent les unes contre les autres. Ecouter le clapotis des vagues ou le souffle du vent…

Respirer, respirer… vraiment ! En prenant tout son temps. Sentir l’air pénétrer à travers soi, suivre son chemin. Reprendre son souffle pour ne plus jamais le perdre…

Marcher, courir, sauter… S’amuser, se dépasser pour se surprendre. Aller plus loin que jamais…

Lire… Se plonger dans une lecture sans jamais ne vouloir en ressortir…

Sourire  et rire à la moindre occasion. Sans jamais hésiter ni se contenir. Partager…

Rencontrer, parler, échanger… Oser… S’autoriser…

S’alléger et de certaines émotions. Tordre le coup à la tristesse, au doute, à l’anxiété. Ne plus rien se demander. Ne pas s’interroger ni s’inquièter. Laisser les choses aller… Se sentir bien, être bien, s’en rendre compte et savourer.

Vivre…

Etre là, ici et maintenant, dans l’instant présent… Simplement…


Retour à La Une de Logo Paperblog