Magazine Journal intime

L'homme cirque

Publié le 23 avril 2011 par Mabo @mabomanji
Donc après une matinée passée à visiter la cité de Carcassonne nous nous sommes rendus dans un chapiteau où nous attendait un homme, tout seul, qui allait nous faire rêver un moment.
C'est David Dimitri, l'homme cirque. Il a passé sa vie dans le cirque, même participé au Cirque du Soleil. Moi qui avait eu peur quand on m'avait parlé de cirque (je m'imaginais déjà aller chez Pinder) j'ai été ravie de savoir que c'était un acrobate, funambule et qui faisait tout lui-même. Le genre de cirque que j'adore.
Il arrive donc au milieu de son chapiteau tout petit et commence à faire de la poésie et de l'humour sans un seul mot, un bonheur. Rien que le fait de changer de chaussures donne lieu à un numéro plein d'humour. Il court sur un tapis roulant qu'on voit dans les salles de gym pour mieux faire des sauts périlleux dessus, marcher sur les mains dessus, et pourquoi pas sauter sur le cheval d'arçon à côté de lui puis recourir sur le tapis.
L'homme cirqueL'homme cirque
Ensuite il passe à la bascule, se prend un sac de contrepoids sur la tête, s'envole là où il faut pas et enfin réussi à faire un saut périlleux avec un accordéon dans les bras.
Puis il passe à la corde, il fait lui-même le tambour stressant alors qu'il marche dessus. Puis il joue un petit morceau de trompette tout en s'asseyant puis se couchant sur la corde, fait semblant de tomber et redescend comme une fleur.
L'homme cirque
Enfin le gros du spectacle c'est l'homme canon. Alors là je dois avouer que je n'ai rien vu étant donné que mon gnome a fait une crise de panique et que j'ai du l'accompagner dehors. Mais donc d'après ce que m'ont dit les enfants, il a allumé le canon et a été lancé sur une corde qui pendait au milieu du chapiteau pour mieux grimper tout en haut continuer à faire le funambule. Et le final de son spectacle en fait c'est qu'il passe par des trous dans le chapiteau pour continuer à faire le funambule sur les fils tendus tout autour du chapiteau. Manque de bol on habite dans une région où il y a énormément de vent du coup on n'a pas eu droit à ça.
L'homme cirque
Franchement ce fut un vrai régal, il avait beaucoup d'humour et une petite classe folle avec son costume, son gilet et ses manches relevées, une belle gueule par dessus, que demander de plus ? Que ça dure plus longtemps ! Eh oui vu qu'il est seul ça dure moins longtemps et on est un peu frustrés mais vraiment c'était épatant !


Retour à La Une de Logo Paperblog