Magazine Journal intime
Bons baisers des Ecrins
Publié le 05 février 2008 par BooChers gens,
Depuis trois jours je suis à la montagne.
Je m'amuse bien. Il n'y a pas beaucoup de neige, mais il fait beau et hier, avec mon chéri, on a fait un bonhomme de neige.
On mange des soupes de légumes et des raclettes, et des fois quand on a bien surfé toute la journée, en rentrant on se fait un vin chaud.
On a aussi gouté de la "viande des grisons", mais je crois bien que c'est de l'ours et du coup j'ai pas trop aimé.
Des fois la nuit on a un peu froid, parce que ici, on ne se chauffe qu'au bois avec la cheminée, et cette année, on a eu un problème avec le bois parce que Jean-Louis, le monsieur qui devait nous le livrer, a eu un accident avec son tracteur au début de la saison à cause du génépi de son frère Edmond, alors du coup c'est Monsieur Villard (le voisin d'en bas qui a des vaches en été et fait le moniteur de ski en hiver) qui nous a prêté de son bois, mais il est trop humide et ça fait plein de fumée dans le chalet quand on le brûle.
Ah aussi hier j'ai du aller à la pharmacie dans la vallée parce que mes bottes de surf, qui sont presque aussi vieilles que moi, elles me font des ampoules dans les pieds et ça me fait très mal, et du coup je râle un peu, et mon chéri, qui en avait marre de m'entendre chouiner, il m'a dit "alors ou on va à la pharmacie t'acheter un pansement ou on se met aux raquettes !" et moi j'aime pas les raquettes parce que je préfère quand on descend la pente que quand on la monte.
Tu ne me manques pas vraiment, même si je serai quand même contente de te retrouver, mais ici je m'amuse vraiment beaucoup (tant qu'on fait du surf et pas des raquettes!) et j'aimerais bien que les vacances, ça dure plus longtemps.
Mais mon chéri me dit que si ça durait plus longtemps, genre tout le temps, ben ça serait plus comme des vacances et ça ne serait plus aussi chouette. Je lui dit qu'il a raison mais je le pense pas du tout (mais s'il te plaît, lui dit pas sinon je vais encore me faire disputer).
En attendant que je revienne, je t'envoie cette petite carte. Fais un bisous de ma part à Val, Sith, Riff, Bool et à tous les autres qui se planquent.
A bientôt,
Boo (l' de neige)
PS : Finalement, Saucisse a pas du tout chassé les souris parce que c'est trop fatiguant. Par contre, elle a bien aimé la viande des grisons qu'on avait oublié de remettre au frigo (l'ours mort court beaucoup moins vite que les souris).