Magazine Journal intime

Un footballeur con comme ses pieds

Publié le 24 avril 2011 par Eldarendili

Un footballeur con comme ses piedsLe sport est porteur de valeurs fortes comme le respect et le fair-play. Hier soir, au stade de France, lors de la finale de la coupe de la ligue opposant Marseille à Montpellier, ces valeurs ont de nouveaux été mis à mal.

Je ne vais pas vous décrire le match, pour la simple raison que je ne l’ai pas vu. Cependant, la performance extraordinaire de Taiwo a déjà inonder les pages sportives des différents sites web. Il marquera l’unique but du match qui offrira la coupe à Marseille pour la deuxiéme année consécutive.

Mais, outre la performance sportive de cet individu, attachons nous à ces performances morales beaucoup. Au micro, et face au supporter marseillais, cet abrutis scandera « les marseillais montent à Paris plur enculer le PSG ».

Le fait d’insulter un club adverse est déjà bien idiot. Mais insulter le PSG alors qu’on joue contre Montpellier relève de la provocation gratuite et est complètement débile et irresponsable. J’imagine déjà l’ambiance du prochain OM-PSG…

Taïwo a illustrer à merveille l’expression « con comme ses pieds ». Ce joueur réfléchit avec ses instruments de travail. Il pratique le sport le plus médiatisé dans certainement le club le plus populaire de France. Bel exemple pour les jeunes qui vont se battre, euh je veux dire jouer tous les dimanches.

Cerise sur le gateau, il est élu « homme du match »…

crédit photo


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog