Magazine

Un rêve étrange...

Publié le 24 avril 2011 par Stephy

Je ne le souhaite à personne! Ne faites jamais ce genre de rêve ou vous en serez à jamais bouleversé!

Cette nuit, j'ai fait un rêve vraiment bizarre, totalement sombre et très, très angoissant :(

Dans ce rêve, il n'était pas question d'images colorées ou de visages familiers... Les seules silhouettes éclairées que je percevais étaient effectivement incroyablement lumineuses, et grandes, tellement grandes... immenses même. Pas beaucoup de visuels donc; mon rêve était en réalité plutôt accès sur mes pensées et mes sentiments.

Au fur et à mesure que je croisais ces silhouettes, ces êtres lumineux, et que je les scrutais, j'avais envie de les dépasser. Je levais la tête et je regardais, tout là-haut, pour essayer de contempler leur sommet: je me demandais comment il était possible de le dépasser. Je voyais bien que ces êtres étaient plus grands que moi, qu'ils me surpassaient largement et que je ressemblais juste à une mauvaise herbe qu'ils auraient pu piétiner sans même l'avoir remarquée... mais mon esprit suffisant niait en bloc l'évidence.

Il me fallait vite imaginer un stratagème, je voulais à tout prix trouver une astuce, si filousse fut-elle, pour atteindre et même dépasser ces sommets! Je sentais ma mâchoire se serrer, mes yeux se plisser, mon visage tout entier se crisper. Les idées se bousculaient dans ma tête, toutes plus folles les unes que les autres: je pouvais peut-être reculer un peu pour m'élancer et sauter aussi haut qu'il m'était possible de le faire... mais je serais finalement retombée bien vite et cette idée m'était insupportable. Alors pourquoi ne pas essayer d'attirer l'attention de ces êtres afin qu'ils remarquent ma présence et qu'ils me tirent vers le haut... ou encore peut-être qu'il m'aurait suffit de les observer pour tenter de les imiter et apprendre à grandir, moi aussi, pour finalement atteindre les sommets...

Non, non, et non! Toutes ces idées semblaient peut-être efficaces mais elles ne m'auraient certainement pas permis de combler mon narcissisme, mon égoïsme, ce besoin absolument surprenant que je ressentais, d'être supérieur à eux tous! Ces êtres, si grands, lumineux et impressionnants étaient-ils, ne pouvaient rien m'apprendre, rien m'apporter, et certainement pas cette hauteur à laquelle j'aspirais tant! Je devais les dépasser car j'en étais persuadée, j'étais déjà supérieure à eux! Tout le monde vous aurait dit le contraire, personne n'aurait affirmé que ce petit point hideux et inquiet que je représentais pouvait s'imposer face à ces silhouettes majestueuses mais quitte à paraître prétentieuse, je me figeais dans cette idée.

Petit à petit, mon imagination allait plus loin encore, mes pensées commençaient à prendre des tournures graves, effrayantes, menaçantes. De n'importe quelle façon, je devais prendre l'avantage sur ces êtres et une idée terrible s'imposa à moi. Oui, enfin, je savais comment procéder pour m'élever! J'avais trouvé comment grandir, comment prendre de la hauteur, enfin, et atteindre ce sommet tant espéré! J'allais pouvoir être la plus grande, celle vers qui tout le monde se tournerait désormais! Je tenais la stratégie imparable...

Pour mettre à exécution mon plan diabolique, je savais que je devais d'abord m'équiper... je n'étais restée physiquement qu'une minuscule poussière!

Après m'être munie d'armes archaïques, donc, et d'un accoutrement ridicule fait de soie et de broderies (allez savoir pourquoi les rêves vous rendent parfois grotesques), je me suis présentée devant un être et j'ai commencé à le frapper. Il ne s'y attendait pas, le naïf! Il n'avait même pas remarqué mon existence et ma jalousie fiévreuse de sa prestance; cette maladie grave que je couvais depuis tellement de temps, et qui exprimait là toute sa folie! L'être de lumière fléchit sous mes coups, puis finit par s'affaisser totalement.

Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression de m'élever après le massacre, non... Et pourtant, j'étais bien devenue la plus grande à côté de lui, au sol!

Ah, qu'il est jouissif ce sentiment de toute puissance! L'orgueil et la vanité étaient mes carburants, et j'en avais fait le plein!

Cette nuit, j'ai fait un rêve vraiment bizarre, totalement sombre et très, très angoissant. J'ai rêvé que je n'étais plus un simple animal sur Terre mais que j'étais devenue une incarnation du mal... j'ai rêvé que je dictais les pensées dans la tête d'un matador fanatique!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephy 1765 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles