Décidément, chers amis, la sénilité n'en finit plus de faire des ravages dans la société française. Après les aventures woerthesques de Mamie Zinzin, alias Liliane Bettencourt, voici que Papy Facho, dans un de ses derniers accès de démence, souhaite rendre héréditaire la charge de chef du Front National !
Un couple idéologique bien assorti.
C'est un comble pour le président du FN, partisan des traditions ancestrales de la France éternelle, pensez : il trahit par là même, la fameuse Loi Salique, intronisée au XIVème siècle pour assurer l'héritage royal des primogénitures mâles.On pourrait suggérer à notre Papy "fureur" propriétaire exclusif du Front bas, d'aller encore plus loin ! Après avoir institué le principe du Guide héréditaire , pourquoi ne pas instaurer des titres nobiliaires comme Duc de Gollnisch, Comte de Holleindre, Baron de Saint-Just. Ce serait infiniment plus classe , non ?Mais le plus rigolo, dans cette histoire, c'est le charmant accueil que réserve la presse à la Marine nationale malgré toutes les bévues de l'octogénaire baveux.
Chers lecteurs, si la fille de notre fâcheux Breton était une lessive, on pourrait lui associer le slogan suivant : " conseillée, approuvée et agrée par 36 médias et par l'UMP ".Parfaitement.D'autant que pour les phallocrates un peu beaufs du Front, partisans acharnés de la femme à la cuisine et au balai ainsi que de la soupe de cochon, se faire diriger par un chef en jupe, c'est un peu ravaler sa superbe : parce qu'au Front National, on ne transige pas avec ses grelots et ses attributs génitaux. Pour les bas du Front, un chef doit avoir des couilles ; un point c'est tout ! Vous ne trouvez pas suspect cet empressement ? Pourquoi tous ces braves cadres politiques de la droite républicaine souhaitent-ils voir accéder Mme Le Pen à la tête de ce parti d'extrême droite ?Je vais vous donner mon sentiment : parce que les idées de la Walkyrie sont bien moins dangereuses pour l'UMP que d'autres postulants. Et puis, ses positions en faveur de l'avortement, sa reconnaissance du génocide juif de la dernière grande guerre, son engagement légèrement féministe et sa modération sur le conspirationnisme en font une adversaire tout à fait acceptable, même plus si affinités.De plus, notre future star est blonde, bandante pour les amateurs de cuir et les masochistes, prévisible pour les journalistes, relativement conformiste et visible par les lecteurs de Tintin situés entre 7 et 77 ans. Que demander de plus ?
Sans commentaire
Bref, pour résumer, si ce n'était son âge, elle ferait un beau parti.Certains élus de la droite parlementaire lorgnent avec gourmandise ce nouveau Front National qui engendrerait une bien séduisante aile droite d'un grand UMP, moyennant quelques postes gratifiants.Imaginez, un gouvernement associant Guéant, Guaino, Hortefeux, Ferry, Marine Le Pen, Morano, Zemmour, Ménard, Besson !En voilà un aréopage qui aurait de la gueule, non ? J'ai hâte d'y être ! Pas vous ?
Et là, je vais m'adresser, goguenard, aux militants du Front qui me liront : gaffe les mecs, vous qui ne croyez guère aux valeurs de la démocratie, vous aurez le loisir de vérifier qu'au royaume du méchant vieillard aigri Jean-Marie, les burnes sont vides mais les urnes sont bourrées !
Mais qu'importe les urnes qui représentent pour les amateurs de la fille du borgne délirant, un récipient tout juste bon à contenir les cendres d'une république qu'ils abhorrent.En tout bien, tout honneur, à après !Voici quelques conseils de lecture pour vos longues soirées de printemps.