J’ai numérisé un dessin de petit monstre sous Embird que j’ai brodé sur un body. Le dessin prend du temps, l’exercice permet de m’entrainer, mais la numérisation est la plus longue et minutieuse. Je commence à découvrir de plus en plus de fonctionnalités d‘Embird ( logiciel pour la brodeuse Janome). Je vous ai pris quelques cliches pour vous illustrer les fonctionnalités du logiciels que je décris plus bas.
- comment agrandir et faire pivoter une partie d’un dessin, (aller sur l’onglet « transformations« ). Vous pourrez étirer, pivoter, changer l’ordre d’apparition des points … Redimensionner les objets …
- comment travailler les contours « au point de tige » (très économique en points), le point de tige donne un effet très fini et léger au dessin ( clique droit sur la partie droite de l’écran au niveau du claque à modifier: paramètres).
- générer « un contour automatique » et surtout refuser qu’il se groupe avec un autre contour … Là, je dis attention ! Si vous accepter vous aurez un tas de coutures entre vos parties de dessins. Vous cliquerez dans le menu du haut : « transformer« , puis dans le menu défilant sur « contours automatiques« . Vous accepterez une première fois, puis vous refuserez la seconde suggestion du logiciel (fenêtres surgissantes grises).
J’imagine que certaines brodeuses maîtrisent mieux le logiciel, n’hésitez pas à nous aider et nous le faire savoir via les commentaires !
Je précise que j’utilise Virtual box pour faire tourner Embird sur mon mac ! J’ai chercher des milliers de solutions, mais je n’ai pas trouvé mieux ni plus efficace.
Je vous montre maintenant, la photo de la broderie, sachant que j’ai dessiné le monstre sur le Ipad de mon mari via ARTStudio