Magazine Journal intime

La première séance

Publié le 26 avril 2011 par Martine6274

J'ai profité de mes vacances avec Théo pour l'emmener à sa première séance de cinéma.

Ouuuuh, si c'est pas de l'entrée en grande pompe dans la vie de grand, ça, eh ben je m'y connais pas.

Nous avions attendu un âge certain pour que l'attention soit suffisante pour durer toute une séance et que les pipis passagers et intempestifs ne soient plus qu'un souvenir lointain.

Bref, après consultation de divers marabous et sorcières et de mon mari, cela tombait . . . la semaine dernière.

Les sorties cinéma pour enfants correspondant étrangement avec les vacances Pascales, je n'eu que l'embarras du choix qui se porta sur Winnie l'Ourson à l'unanimité de moi. La trame de l'histoire est appréciée par le gamin qui adore les personnages de la forêt des rêves bleus, donc nous y sommes allés tous les deux.

Arrivés sur place 10 minutes à l'avance, petite pâleur devant la queue de 3 km. Je cherche les caisses automatiques ; grosse pâleur, elles ont disparu ; ah non, elles sont planquées dans un coin. On a du essayer de leur voler ou quoi ?

Les billets sont pris et passage obligé devant le rayon "on a tout pour votre boulimie" pour présenter nos tickets.

Le choix est délicat, bonbons, popcorn ? popcorn, bonbons ?

Théo ne connaît pas le popcorn (c'est quoi ce regard et ce sourire en coin ? Non, Théo n'a jamais mangé de popcorn). La vendeuse lui en fait gouter et il opte immédiatement pour les bonbons (il est bien mon fils). 

Cine2.jpg

Je les recompte, on ne sait jamais.

Nous rentrons dans la salle, une mamie et son petit-fils la remplissent à craquer. Quand tout le public sera là, nous serons une bonne quinzaine. C'est bien d'y aller le matin quand même.

La durée du film est dimensionné pour les petits, une heure ça va.

Par contre 20 minutes de bande annonce, c'est exagéré. Surtout qu'il n'y a pas que des présentations de films pour enfants. En particulier un sur un ménage à trois ; cela ne me choque pas mais je n'ai jamais eu l'occasion (non je rigole). Heureusement on a échappé à Scream 4 !

Pendant les bandes annonces, on ne lâche surtout pas, les bonbons, on ne sait jamais !

Cine3.jpg

Cine1.jpg

Théo a bien apprécié, scotché à l'écran, même si l'histoire est vue et revue quand on a les DVD à la maison. Mais ça lui a plu, nous y retournerons. Quel film irons-nous voir la prochaine fois ? Des suggestions ? 

Et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon p'tit mari d'amuuur, alors tous en coeur, nous lui souhaitons :

 

78055153.jpg

P'tit rappel, vous avez encore jusqu'à ce soir, 23h59, pour tenter de gagner une paire de lunette de soleil Banz Rétro (clic ICI) de chez Lilikim.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog