Magazine Journal intime

Les rôtisseries envahissent Lyon ?

Publié le 26 avril 2011 par Unefillealyon




Question que l'on se pose depuis plusieurs semaines...
Tout à commencé à Charpennes avec l'ouverture en fanfare d'une franchise de "La Maison Poulaga - Rotisserie Nationale" toute proche de place des Charpennes (10 rue Henri Rolland) à Villeurbanne.
Véhicules ressemblants à s'y méprendre avec ceux de la gendarmerie, costume des équipiers tout aussi équivoque (tenue bleue avec casquette), distribution de flyer-pv sur les pare-brises des voitures...
Les rôtisseries envahissent Lyon ?
Les rôtisseries envahissent Lyon ?
Humour (gras, certes, mais pour une rotisserie...).
On continue notre chemin en direction de Lyon en suivant le cours Emile Zola.
Là : ouverture récente également de "La Rôtisserie des Petits Gônes" avenue Thiers.
On passe le fameux "pont" qui sépare Villeurbanne-la-populaire de Lyon-6ème et là, on se rend compte que les rotisseries ont également envahi les quartiers chics.
"L'aile ou la cuisse" sur le trottoir de droite (77 cours Vitton) plus restaurant que rôtisserie avec une jolie décoration champêtre et une carte qui donne envie (des salades originales sont proposées).
Et ça ne s'arrête pas là, quelques mètre plus loin, trottoir de gauche (82 cours Vitton) "Lucien et la Cocotte Cie" a ouvert ses portes il y a peu. Fast-food chic avec une très jolie décoration contemporaine et un concept sympa.
Les rôtisseries envahissent Lyon ?
Les deux derniers me tentent mais bon, généralement on va au resto pour manger des plats qu'on ne sait pas cuisiner alors que le poulet rôti, c'est quand même pas bien compliqué..
Vous avez testé ces resto ?


Vous en avez pensé quoi ?


Si non, ça vous tente ?






Retour à La Une de Logo Paperblog