Ce soir, alors que nous revenions de chez mes parents, la musique était allumée dans la voiture. Elle vibrait, chantait et....me tuait les oreilles !
Trop forte ! Je n'entendais que des cris. Mes oreilles souffraient et moi, je ne parvenais plus à me détendre.
Je n'ai rien dit, parce que souvent je dis "moins fort !".Je n'ai rien dit, parce que par moments il faut savoir faire plaisir et faire des concessions. Celle-ci en est une. Mais j'avoue la supporter avec beaucoup de difficulté !
Je me rends compte qu'avec le temps je supporte de moins en moins toutes ces agressions. Je préfère le bruit naturel qui nous entoure. Je préfère même le silence. Tout mais pas cette agression musicale qui m'oblige à hausser la voix si je veux parler, à plisser les sourcils si je veux entendre ce qu'on me dit, à me concentrer si je veux participer à un échange.
Je peux rester une journée entière (plusieurs même), sans musique, télévision. Sans bruit extérieur. Juste pour le plaisir d'être, de vivre et de sentir mon environnement.
Je crois que c'est aussi pour ça que j'aime courir.La course me permet de me retrouver. D'écouter ce qui m'entoure. Pas d'agression. Pas de tension. Je ne cours jamais avec musique. Je ne supporte pas ces oreillettes qui viennent superposer le bruit naturel de mon environnement. J'ai déjà essayé, je vous assure. Au bout d'un moment, alors que la musique est censée me relaxer et m'apaiser, je me sens tendue et énervée. Et je n'ai qu'une envie : jeter mon MP3 par terre !!!
J'ai déjà parlé de ces nuisances sonores qui m'incommodent il y a 3 ans. C'était ici .
Finalement, je n'ai pas changé. Ma réflexion et mes envies restent les mêmes : le calme, le calme, le calme !