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En défense du chasse-neige

Publié le 28 avril 2011 par Go11
J'ai récemment diffusé une vidéo de ski, tournée ce printemps dans « Son of de Rattler, » un couloir boisé raide et délicat, tout près de chez moi, à Deer Valley en Utah. La personne à qui ce clip était destiné (cadeau d'anniversaire) était Gerhard Zimmermann, un pote américain d'origine autrichienne. Il m'a dit que la vidéo lui avait bien plu, mais avait émit certaines réserves à propos d'un coup de « chasse-neige » de ma part, juste avant un passage difficile. Je vous laisse visionner la vidéo afin que vous puissiez juger vous-même, mais c'est vrai que je n'ai pas de complexe à utiliser cette forme de freinage que je trouve instantanée, pratique et efficace! Sans parler du « christiana arrêt » qui est tout à fait asymétrique est quasiment impossible à bien doser, un coup de chasse-neige rapide est puissant, équilibré et très précis.
En défense du chasse-neigeEn fait, depuis que je monte mes propres vidéos, j'ai remarqué que chaque fois que je skiais dans les arbres, j’utilisai des stems en veux-tu, en voila et, franchement, cela vaut mieux que de se « payer » un arbre! J'ai aussi remarqué cet hiver, en regardant les descentes de coupe du monde, que certains coureurs ne se gênent pas pour recourir au chasse-neige en négociant des passages difficiles. Comme je ne me souvenais pas où j'avais vu ça, j'ai du contacter Doug Lewis, l'excellent commentateur de « Universal Sports, » lui-même ancien descendeur et membre de l'équipe de ski US pendant les années 80 qui se plaçait alors régulièrement parmi les dix meilleurs du monde, y compris sur la terrifiante piste de Kitzbuehel. "Doug m'a non seulement confirmé que cela s'est bel et bien passé cet hiver, mais que c’était bien Lauberhorn, à Wengen.
Selon lui, juste après la première minute de course, immédiatement après le « Mitch-Kante, » et le S « Kernen » qui se compose de deux virages à 90 degrés dans lequel les coureurs arrivent à 80 km/h et doivent sortir à environ 40 km/h, certains d'entre eux n'ont pas hésité à donner un puissant coup de chasse-neige pour finir leur virage sur le pied gauche et bien négocier le S! Comme il fallait de toute façon ralentir, un bon vieux chasse-neige était la technique la mieux appropriée pour les circonstances. Bien que de nos jours cette technique semble reléguée à une pratique de « fillette » ou de mauvais débutant, je l'utilise tous les jours quand je suis sur la neige. Cela fait partie de ma trousse à outils!

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