Magazine Journal intime

Fini l'Arizona, de retour au pays des yoga pants

Publié le 29 avril 2011 par Veronique_m
Et de la pluie et du gla gla. Quelle déprime ce mois d'avril, franchement... Je m'ennuie déjà des cactus.
P1040121
Comme d'habitude, je n'ai pas eu le temps d'écrire ou de poster des photos pendant ce court voyage, à part deux sur Facebook à la va vite. Il faut dire qu'on n'a pas chômé ces derniers jours.
Nous sommes partis jeudi soir après le travail, en direction de Seattle, par le train. Une première pour nous, mais sûrement pas une dernière, pour moi en tout cas, j'ai beaucoup aimé l'expérience, même si le trajet est plus long qu'en voiture ou même en bus. Bon, c'est sûr, on est loin du TGV, mais il y a une ambiance spéciale dans le train, on peut s'y déplacer, et surtout, les paysages sont superbes. J'ai d'ailleurs attrapé en route un cliché pas mal plus ensoleillé (bien sûr, c'est maintenant qu'on part qu'il se montre, maudit soleil) de la East Van Cross que mon précédent:
P1040097
Mr C. n'avait pas préparé de sandwiches pour le voyage, mais il avait pensé à la bière, heureusement. On en a siroté avec Carole qui se rendait à Seattle pour le week-end par le train elle aussi, et on a bien ri tous les trois malgré la déconfiture des Canucks ce soir-là.
Une courte nuit dans un hôtel près de l'aéroport et notre voyage se poursuit le lendemain matin avec un vol pour Phoenix. Le temps de récupérer la voiture de location, on file vers Prescott où nous allons passer notre deuxième nuit. Il fait beau, il fait plutôt chaud, ça fait tellement de bien après ce temps déprimant qu'on a eu ces dernières semaines... En chemin, on voit un beau motel avec une enseigne comme je les aime.
P1040125
On arrive à Prescott, on s'installe à l'hôtel Hassayampa -la chambre qu'on a réservée est pas mal plus petite que les belles suites qu'on voit sur leur site web- et on ressort en fin d'après midi faire un tour à Watson Lake, à seulement quelques miles de là. C'est vraiment beau, de drôles de rochers de granit tout ronds sortent de l'eau, j'adore.
IMG_0069
P1040135
Il commence à faire faim, il est temps de retourner en ville, à la recherche du meilleur pub en ville. Et justement, Prescott est une ville dont l'attrait principal, selon les guides, est le Whisky Row, la rue des saloons. Il paraît que lorsque la ville a brûlé en 1900, les gens ont sorti le comptoir d'un de ces bars dans la rue et ont continué à boire...
IMG_0078
On n'y trouve pourtant pas notre bonheur, les bars sont plutôt vides, et les autres restaurants sont remplis de vieux. Pas trop d'ambiance... Et évidemment le seul resto qui a l'air sympa, le Raven, semble avoir attiré le reste de la ville, pas moyen d'y trouver une place. On finit par atterrir au Taj Mahal, qui comme son nom l'indique est un resto indien. Je le recommande pour ses cocktails, la vodka ne manquait pas dans le mien. Je ne m'attendais pas à manger indien pour ma première soirée en Arizona, mais après tout pourquoi pas...
IMG_0080
Demain, on file à Jerome...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte