Premier arrêt: Look 50 (en fait il n'y en aura que deux, des arrêts, allez, deux et demi)
Des vêtements originaux et colorés, mais ce n'est pas vraiment une friperie, plutôt du vintage sélectionné avec un soin pointilleux.
Au top si on a envie de porter des choses un peu différentes, de se démarquer. C'est pas H&M, les prix non plus, même si ça reste abordable.
J'ai vu plein de petites robes adorables (ou rigolotes, pour une soirée déguisée), une sélection de sacs et de chaussures moyenne.
Spotted :
Marinière St-James à 45euros
10, rue de la Paix
1050 Ixelles
Deuxième arrêt : Retro Paradise
Une vraie de vraie friperie, mais une sélection a été opérée et il y a vraiment de chouettes trucs... et des trucs immondes style combi latex parfaite pour une soirée SM...
Il y a de tout mais il faut vraiment fouiller (et oublier les chaussures, vraiment). Il il y avait une sélection de maillots une-pièce rétros assez amusante.
Spotted:
Haut Natan : 7,5 eurosCapeline : 18 eurosManteau River Woods : 40 eurosCravates Hermès : 25 eurosSacs en cuirs : 12 eurosT-shirt American Apparel : 4 euros
105, rue Américaine
1050 Bruxelles
Sinon, on trouve juste à côté les "vrais" Petits Riens, une vraie mine si on a le courage de fouiller, avec des prix riquiquis, tous inférieurs à 5 euros je pense...
***
Pour cette première, je me suis donc cantonnée à Ixelles. C'est très sympa les friperies, mais il faut bien avouer que c'est plus fatiguant que faire du shopping dans un magasin normal : il faut être sans cesse aux aguets, tel un indien sur le sentier de la fringue (...fatiguée on a dit).