mariés !
Le grand jour, le jour béni, le jour du rêve est arrivé à Londres, celui du « mariage du siècle » entre Kate Middleton et le fils de Lady Diana, le prince William. Cela fait des semaines, voire des mois maintenant que tout le Royaume-Uni s’y prépare avec frénésie. Avec passion, impatience, enthousiasme et une certaine fébrilité.
La montagne ne va pas accoucher d’une souris. Ce matin, sous la loupe des médias du monde entier, le mariage de tous les superlatifs entre Kate Middleton et le prince William sera célébré en l’abbaye de Westminster, 30 ans après celui des parents du jeune prince, Lady Diana Spencer et le duc d’Edimbourg, le prince Charles. Il accueillera, pour l’occasion, 1 900 invités selects, triés sur le volet.
Le coup d’envoi sera donné ce vendredi dès 11 heures, heure française mais, les projecteurs sont déjà braqués sur Londres, avant le début des festivités. Les dispositifs tous azimuts des médias sont assez éloquents. On ne compte plus les caméras, les 8000 journalistes etc.
Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés en 2001, sur les bancs de l’université. Depuis, leur relation a connu des hauts et des bas avant que le prince ne se décide à faire sa demande en mariage. Ils ont été anoblis ce matin par la Reine Elisabeth II et sont désormais Duc et Duchesse de Cambridge…
Vous êtes au bureau ? Eh bien, vous pouvez néanmoins le suivre si vous n’avez pas de télévision.