Alors les taches brunes... elles concernent toutes les peaux, claires ou mates (avec une alerte pour les peaux asiatiques, je l'ai découvert à mes dépens...). La cause principale est l'exposition non protégée au soleil, ainsi que d'autres facteurs comme la pilule (...) et bien sûr, la grossesse (j'aurais pu intégrer ce billet dans la série post-bump mais dieu merci je n'ai pas eu de taches!).
Aujourd'hui, des conseils, car je n'ai pas testé les produits dont je vais vous parler, et des recommandations car il faut traiter mais aussi prévenir pour éviter les récidives! Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure période pour traiter des taches brunes, car justement l'exposition aux premiers rayons du soleil est assez 'nocive'.
Mais le rituel que je ferais serait un écran protecteur en journée puis un traitement de fond la nuit.
L'année où j'ai eu une belle tache sur la pommette, on m'avait donné des échantillons du Super Ecran Solaire SPF 50+ de Sisley : hyper cher mais l'efficacité n'est plus à démontrer!
Une autre marque, incontestablement la meilleure en solaire: Esthederm. J'ai trouvé le Photo Reverse , qui est censé permettre de se protéger du soleil ET d'atténuer les taches. Franchement, pourquoi pas mais il faudrait tester mais comme tous les produits Esthederm c'est hors de prix...
Alors faute de moyens (eh oui!), aujourd'hui j'utilise un produit Avene indice 50!
Voilà pour la journée, pour la nuit il existe plusieurs produits spécifiques. Pour ma part, je pencherais pour la White Lucency de Shiseido . Simplement car j'ai découvert récemment que c'est une marque canon-issime (oui oui!) et qu'ils ont une réelle expertise des problèmes de taches (cf les peaux asiatiques). Et cerise sur le gateau, elle a aussi une action préventive sur les rides.
Récap des produits: Super Ecran Solaire SPF 50+ , Sisley Photo Reverse , Esthederm chez Sephora White Lucency , Shiseido chez Sephora