Et on continue la route...
Je me pose quelques questions sur le mec qui a écrit, je cite in English dans le guide, que "Sedona's beauty hits you on an elemental level...". Sedona, c'est moche, inintéressant, rempli de monde -j'ose à peine imaginer ce que ça donne en plein été. Une longue série de commerces pseudo new-age, avec un MacDo dont le grand M n'est pas jaune, mais bleu turquoise (le seul McDonald au monde qui ne soit pas jaune, paraît-il). Le mauvais goût américain dans toute sa splendeur...
La p'tite madame de l'office du tourisme nous envoie voir la Chapel of the Holly Cross, qu'il ne faut absolument pas manquer, selon elle. Honnêtement, ça ne vaut pas le détour, ni le mini-embouteillage sur la route qui passe devant l'église, mais puisqu'on y est allé, en voici une photo.
Attention, la foi ça pique!
Autour de Sedona, il y a quand même quelques belles choses à voir, des gros cailloux rouges autour desquels on peut aller marcher, mais le bazar général de la ville ne donne pas envie de s'y attarder. Quand même, c'est finalement facile de s'éloigner des troupeaux, on se retrouve en 5 minutes perdus dans la nature à Bell Rock, à apprécier le soleil sur notre peau.
La journée se termine à Flagstaff, dont nous gardons un très bon souvenir depuis notre premier passage en 2006. Entre autres, je n'ai pas oublié le super petit déjeuner pris au Diner du coin il y a 5 ans.
Mais cette fois-ci, pas de Diner pour le p'tit déj', nous avons une réservation dans un B&B.; Malheureusement... J'avoue, je ne suis pas fan des B&Bs;, à part en Grande Bretagne. Mes quelques expériences en Colombie-Britannique n'ont en général pas été réjouissantes. Ils nous disent de faire comme chez nous, mais on se sent surveillé tout le temps. Dans ce cas-ci, on a vraiment battu des records. Le couple qui nous reçoit habite dans une maison séparée, mais on les croise, l'un ou l'autre, toutes les 5 minutes dans la cuisine ou le salon, à croire qu'ils veulent garder un oeil sur nous. Lui est un vrai obsédé de la propreté qui ramasse illico la petite cuillère qu'on a osé laisser traîner sur le comptoir. Et c'est sans compter son tour du propriétaire qu'il a absolument voulu nous faire faire, récitant son texte rempli d'"humour" (il ne manque que les rires en boîte), pendant plus de 30 minutes. Au secours! Bref, on s'échappe dès qu'on peut pour aller faire un tour en ville au soleil couchant, et aller manger au Beaver St Brewpub, de l'autre côté du chemin de fer qui traverse la ville. Excellent service, bonne ambiance, bon repas, et la bière locale n'est pas mal du tout.
On finit la soirée en faisant un petit tour dans deux autres bars, le Monte Vista Cocktail Lounge (pas formidable pour un cocktail, par contre, mais bonne ambiance et musique sympa), puis le Maloney's où semblent s'être rassemblés les locaux. Beaucoup de monde, musique à fond, on ne se croirait pas perdu au fin fond de l'Arizona. Cela dit, Flagstaff est plutôt connue pour être une petite ville vivante et jeune.
La suite au prochain numéro!