Magazine

Beaulieu-sur-mer - la rotonde et les festivals de l'ete 2011

Publié le 02 mai 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda)

Deux festivals de prestige sont attendus pour l'été 2011, " Les Nuits Guitares " le 7, 8, et 9 juillet, trois concerts au coeur d'un site exceptionnel, dans les jardins de l'Olivaie, et du 16 au 25 septembre "Les Violons de Légende ", les plus belles "Ames" de la musique.
C'est en présence de Roger Roux, maire de Beaulieu-sur-Mer, vice-président de Nice Côte d'Azur, de Catherine Legros, service culturel et communication, qu'un déjeuner presse était organisé à l'occasion du 16ème Tournoi de Tennis International Junior, comptant pour le championnat du monde, dont Ilie Nastase en est le parrain.




Le magistrat nous informait que La Rotonde qui surplombe le port de plaisance, édifice typique et unique des stations climatiques du littoral du début du XXème siècle, inscrit à l'inventaire des Monuments historiques, et après ses multiples tempêtes juridiques, allait enfin faire sa réouverture courant juillet (fermé depuis 2001).
Un accord pour l'exploitation avec le traiteur Lenôtre, fleuron gastronomique du groupe Accor, pour accueillir des réceptions, mariages a été signé, et en faire l'emblème de luxe des soirées azuréennes.



Ce prestigieux emplacement circulaire coiffée d'une coupole, une oasis de rêve avec ses grands palmiers majestueux bordant la façade, abritait autrefois la salle de restaurant de l'ancien hôtel Bristol.
L'esprit Belle Epoque renaît. (voir notre article du 21/02/2010, élu meilleur article de la semaine, Si Beaulieu-sur-Mer m'était conté).

Les travaux sont estimés à 2,8M€, et propriété de la commune.
Entre mer et montagne, Beaulieu-sur-Mer se situe à mi-chemin de Nice et Monaco.

" Cette partie de Beaulieu a besoin de renaître " commentait le maire qui veut faire de sa commune une "ville jardin", et Le Métropole va bientôt rouvrir.

Many Lebanese families have been shocked by the news about their suddenly killed children and man... Podcast (335.11 Ko) L'hôtel Métropole, le restaurant de la Réserve, les villas Kerylos et Eiffel, la Rotonde...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jolie eva
posté le 03 mai à 20:26
Signaler un abus

La Rotonde ne fut jamais autre chose qu'une salle de restaurant supplémentaire accueillant les thés, dansants ou non, de l'Hôtel Bristol. Jamais cette aile du Bristol n'a été un local commercial indépendant. Hôpital pendant la Seconde Guerre Mondiale, club de bridge, salle de réunions...; d'ailleurs le règlement de copropriété interdit une activité commerciale. L'esprit Belle Epoque a fini de se perdre dans la recherche du profit; et la pauvre Rotonde ressemble aujourd'hui à une de ces gloires déchues trop fardée, trop ornée,...qu'on rend ridicule à force de la monter en épingle. Cette partie de Beaulieu qui gardait un peu de l'âme et de la réserve d'une autre époque en quoi et comment voudrait-on la faire renaître? Ne serait-il pas plutôt question de la dénaturer ?