Magazine Bd & dessins

Pas d'Objection à Polymanga !

Publié le 02 mai 2011 par Saeko_doyle

Je suis de retour de mes petites vacances côté Suisse !

J'en avais profité pour faire un tour à la convention Polymanga à Lausanne, à la base, ce qui m'avait décidée à aller en Suisse c'était la venue de Kazuo Maekawa, le dessinateur des manga officiels de Phoenix Wright !

Décidément, pour la fan de la franchise que je suis, j'ai été encore bien gâtée !

Après la formidable rencontre avec Noriyuki Iwadare l'an dernier à Japan Expo, me voici donc à Lausanne pour voir M. Maekawa ^_^.

Je m'y suis rendue que le dimanche, mais j'ai pu assisté à la conférence très bien orchestrée par la team Polymanga.

conf-maekawa1.jpg

La mise en scène était excellente, d'un côté un Phoenix, de l'autre un Hunter (Edgeworth), un juge, et M. Maekawa, accompagné de son traducteur et son éditeur français (Grégoire Hellot) en témoin, qui répondait aux questions parfois bien farfelues de Phoenix, assistée de Mia Fey qui devait prouver que "Les mangas de 'Phoenix Wright' devraient être lus par tous, toutes tranches d'âge comprise" ;-) On voyait bien que le mangaka se prêtait à fond au jeu, et il répondait avec beaucoup d'humour ! On apprend qu'il s'est par exemple marié costumé en Hunter et sa femme en Franziska !!! Qu'il a fait des études d'architecture mais qu'il a démissionné et travailler dur pour devenir mangaka et réaliser son rêve *o*, bravo à lui !!! On apprend aussi qu'il ne dort pas beaucoup et travaille environ de 14h à 5-6h du mat' (là je me disais que c'était mon rythme de travail mdr comme je travaille mieux la nuit) et qu'il fait des nuits blanches également. Son personnage de jeu video féminin préféré c'est Bayonnetta. En ce qui concerne le manga, il pense que Hunter et Phoenix n'ont pas vraiment le temps d'avoir une vie amoureuse étant donné qu'ils passent leur vie à se bagarrer au tribunal lol !!

conf-maekawa2.jpg

Chapeau pour cette conférence des plus sympathiques ! et oui TOUT LE MONDE devrait connaître Phoenix Wright !!! (surtout que Capcom a décidé de ne pas traduire le 2ème jeu de Miles Edgeworth en dehors du Japon, il faut faire connaître la franchise ! Je vous invite d'ailleurs à signer la pétition qui circule actuellement pour réclamer une traduction ne serait-ce qu'anglaise du jeu Ace Attorney Investigation 2 (AAI2) http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?AAI2US )

Après on s'est un peu baladé dans la convention en attendant la séance de dédicace, ambiance conviviale (qui me rappelait le Cartoonist de Toulon *old je suis*) jolis fanzine, et stands. J'ai beaucoup aimé l'expo Lardanchet et ses robots géant !

robots1.jpg

robots3.jpg

robots2.jpg

pray.jpg

Puis je croise la personne cosplayée en Phoenix Wright qui est aussi le président de Polymanga avec qui j'avais un peu conversé via Twitter ;-) en allant le saluer, j'apprends (OMG) que j'avais gagné le concours facebook (qui consistait à proposer une question pour M. Maekawa) et que la mienne avait été retenue *o* et qu'elle avait été posé la veille (je n'avais pas pu y assister) (j'avais demandé s'il y avait une chance même infime qu'il puisse travailler un jour sur une adaptation manga de Phoenix Wright VS Pr Layton ^^) Sa réponse a été que ce n'était pas prévu et qu'il avait terminé les 5 tomes de Phoenix Wright et les 5 tomes sur Benjamin Hunter, et qu'il désirait se consacrer à présent à ses propres oeuvres.

Je m'attendais simplement à être prioritaire sur les dédicaces, mais David (Phoenix) m'apprend que je vais avoir droit à une dédi spéciale en salle VIP !! Le truc incroyable ! :D (merci facebook et twitter !!!) Je ne vous raconte pas mon état d'excitation mdr


Arrivée à la salle VIP, moment épique, on me dit que j'ai le droit de demander ce que je veux ! Déjà dans ma tête je voulais un Hunter ;-) mais dans quelle pose ? Dans ma tête défile toute sorte d'images (Benji en pyjama, Benji en costume de Phoenix, Benji jeune...) je parle tout haut en disait "noon je ne vais oser demander ça" et son éditeur français s'exclame "noon un Benji tout nu ?!!" @O_o@ partant la dessus je propose un "Benji torse nu" (et c'était plus pour plaisanter mdr), direct Gregoire traduit à M. Maekawa et celui-ci semble partant mdr ! Sachant que pour le manga, M. Maekawa avait des consignes hyper strictes pour les personnages, Benji ne devait par exemple jamais sourire,  toujours porter les mêmes habits... alors torse nu c'est assez inédit ;-) (quoique j'ai déjà vu des artwork officiels avec Benji dans toute sorte de costumes (dont en maillot de bain avec Franziska sur un bateau) ! mais pour le manga pas de fantaisie de ce point de vue là !)

M. Maekawa réflechit un peu puis il commence à dessiner. Le crayonné tout d'abord <3 puis l'encrage et gommage du crayonné, tout celà de manière extrêmement soigneuse ! *o* j'étais scotchée :)

Tout en dessinant, il répondait à quelques-une de mes questions lol (merci énormément à Gregoire Hellot qui a tout traduit pour moi). J'ai pu lui dire que grâce à lui j'en profitais aussi pour visiter la Suisse, je lui ai un peu parlé de Iwadare-san, et a priori Iwadare-san avait été au mariage de M. Maekawa.^^ Question également farfelue je lui ai demandé comment il imaginait le chien de Benji, car dans une interview Takumi Shu (le créateur et auteur des Phoenix Wright) avait révélé ou plaisanté sur le fait que Benji avait un chien nommé "Pess". M. Maekawa m'a répondue qu'il imaginait que Benji pourrait avoir un chien typé pékinois et qu'il le dresserait sans doute à mordre Phoenix LOL !

J'ai eu vraiment beaucoup de chance ! M. Maekawa termine le dessin en signant "Pas d'Objection" mdr !!! et je vous laisse admirer le résultat !!! N'est-il pas trooooooooooop chou le Benji comme ça ?!!! "limite yaoi" comme diraient certains ;-)

MERCI M. MAEKAWA !!!!!!!!!!!!!!!! Et merci aux orga de Polymanga et à ses éditeurs !!!!!

 

dedi-maekawa.jpg

Puis pour finir, je n'osais pas demandé une photo souvenir avec M. Maekawa, mais spontanément c'est lui qui propose d'en faire une :D ahhh trop gentil ^____^

photo

Voilà comment ont débuté mes vacances *legendary* !!!!

collection-AA-2-1-11-reduit.jpg

Et c'est la tête pleines d'étoiles que je me remet au boulot !

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines