Suffisamment chanceux pour avoir des jours de congés à solder avant le 31 mai, les week-ends sont plus longs. Ainsi, nous nous retrouvons avec Lu livrés à nous-même lorsque les autres reprennent le travail le lundi (I know life is a bitch!).
C’est pourquoi à la recherche d’une activité pour l’après-midi, on décide d’aller sur l’app store (« Si vous n’avez pas un iPhone, vous n’avez pas l’app store avec la plus large sélection d’application au monde… ») à la recherche de l’app qui pourrait nous sauver.
Et là, c’est le drame, les applications de guides de Paris et autres ersatz se bousculent toutes plus laides et plus chères les unes que les autres. Heureusement, après une petite dizaine de minutes de recherche, je vois pointer un icone noire, plutôt graphique, sans tour Eiffel (ouf!). Rien n’indique qu’il s’agisse de ce que je cherche, mais bon ça semble plutôt soigné et c’est gratuit.
Et là, c’est la joie, sous mes yeux apparait SLASH : une application toute en simplicité, en finesse, celle que l’on nomme dans notre jargon « pixel perfect » !
Celle-ci remplit son rôle à la perfection en indiquant qu’à 600 mètres (1), il y a l’exposition Stanley Kubrick. Et elle m’indiquerait s’ils agissait des derniers jours (2) (heureusement pour vous, vous avez encore largement le temps d’aller voir cette superbe expo).
Elle m’indique où (3), à quelle heure et comment m’y rendre (4) (il y a même le numéro de station de vélib).
Qui plus est, vous voyez ces petits drapeaux/bandes verticales verts et rouges ? Ils indiquent si le lieu est ouvert ou fermé. Le lundi, on a l’impression que tout est fermé…
Au fait Slash est aussi un site : Slash.fr