Week-end Londres 28 avril - 2 mai

Publié le 03 mai 2011 par Mabo @mabomanji
J'ai profité de mes vacances pour passer un week-end prolongé sur Londres avec So. Au programme, des comédies musicales, musées et un peu de verdure. Plus une surprise de taille.

La surprise on y est allées tout de suite, c'était la Doctor Who Experience. On a vu des pubs pour ça en arrivant et intriguées on est allées se renseigner, voir s'il restait des billets tout ça et on a eu de la chance !
En gros le but est de réaliser le plus grand rêve de tout fan de Doctor Who, voyager dans le Tardis et aider le Doctor dans une de ses aventures.
Au début ils nous montrent un petit film pour vanter les mérites du Doctor depuis la saison 5 et à la fin l'écran s'ouvre par une craquelure (oui LA craquelure) et on entre dans un musée intergalactique avec des décors d'épisodes de la saison 5 et même un peu avant. Et d'un coup le Doctor, Matt Smith, apparaît sur un des écrans pour nous demander de l'aide et il fait apparaître le Tardis ! Et là il nous demande de monter dedans ! Et nous voilà dans le Tardis avec le Doctor qui nous donne des instructions pour qu'on la pilote !
Puis on doit en sortir pour traverser de sombres couloirs avec des Weeping Angels effrayants, on se retrouve dans un vaisseau Dalek avec des Daleks qui apparaissent d'un coup nous scannent et se préparent à nous zapper quand d'autres Daleks de différente souche arrivent dans l'espace et ils se battent, du coup on circule. Ensuite une expérience 3D vraiment géniale avec les monstres volant dans le vortex et essayant de nous attraper.
Hop on a gagné, le Doctor nous félicite, nous les "Shoppers" comme il nous appelle depuis le début.
Et on sort, là il y a l'exposition avec des costumes et des monstres mais ce qui est génial c'est qu'ils ont aussi mis le Tardis de 9 et 10 ! Le bonheur. Y'a aussi des monstres et décors des toutes premières séries.



Site officiel
############################

Deuxième évènement marquant de ce week-end, c'était la découverte d'une nouvelle comédie musicale ! On voulait commencer à élargir notre connaissance et on commence par du super classique. Le Fantôme de l'Opéra, et bien on a bien fait !



C'est au Théâtre de Sa Majesté que nous sommes allées, on était tout en haut au balcon. Le spectacle fut assez grandiose. Là où il y avait trop de dialogues c'était compensé par des chanteurs incroyables et une technique époustouflante. Tous les effets visuels pour les lumières, les bougies étaient magnifiques. Et puis il y avait ce chandelier qui tombe et se relève lentement en ouverture du spectacle mettant des frissons direct.
Et puis la barque, le cimetière, le toit, tous les endroits sombres et gothiques étaient vraiment réussis. Et ce fantôme qui surgit de nulle part à chaque fois.
Ce qui est surprenant mais que j'ai aimé c'est le son très années 80 que la chanson principale a gardé, un vrai bonheur qu'elle subsiste encore sans être remaniée, ça donne un joli cachet désuet au spectacle.
Le reste des chansons est très classique, beaucoup de lyrisme, et puis il y a toutes ces mélodies torturées, dissonantes et cet orgue qui finit de donner sa touche gothique au spectacle. On a eu de la chance d'avoir de très bons chanteurs (John Owen Jones qui est sur twitter et Sofia Escobar) qui étaient incroyables autant dans les moments doux où il fallait chanter comme en murmurant et ces moments d'explosion vocale intense.
Bref, un énorme spectacle classique qui laisse les mélodies ancrées dans la tête et une irrépressible envie d'y retourner.
Site officiel
######################
Ensuite petit moment pour moi, je suis allée voir Hamlet au Shakespeare Globe comme à l'époque ! En bonus j'ai cuit au soleil pendant 3 heures, le temps était vraiment magnifique. Le seul soucis dans ces représentations en plein air ce sont les hélicos qui tournent tout le temps, c'est gênant.

La pièce est jouée par un nombre limité d'acteurs qui jouent plusieurs rôles, c'est assez efficace, c'est intéressant de voir les rôles joués par un même acteur. Entre le père et l'oncle ça donne une jolie touche paternelle, un lien assez trouble entre les deux personnages. Le ton était très léger, satyrique, les moments lourds passaient rapidement, ce Hamlet était stressé et pressé de voir sa revanche s'accomplir, il était aussi très vif et piquant. Les acteurs étaient excellents dans l'ironie et ça donnait lieu à de jolis moments de caricature et d'humour très intelligent, bien agréable à regarder. L'arrangement scénique pour la pièce jouée dans la pièce est tout simple : un rideau tiré de temps en temps et une fois les acteurs jouent la pièce (très résumée, comique comme une farce, un vrai bonheur à voir) et ensuite ils reprennent leurs rôles d'Hamlet. Une petite traversée de la fosse par l'un des acteurs finit par relier les deux parties de jolie manière. Seconde partie toujours survoltée, jolis effets scéniques pour la tombe. Un fou rire d'un des acteurs alors qu'un pigeon venait se balader sur scène avant de s'envoler au dessus de tout le public en rond. Il l'a suivi des yeux un instant avant d'exploser de rire. Le final avec le combat d'épées et tous les empoisonnements est mené avec un rythme soutenu. Mention à Ophelia qui était vraiment sidérante dans sa folie.
Hamlet au Shakespeare Globe
################
On a finit le samedi soir devant Wicked une nouvelle fois ! Et cette fois-ci super près de la scène, on voyait toutes les expressions des visages des chanteurs c'était un vrai bonheur. Les moments intenses le sont toujours autant, me donnant toujours des frissons. On a eu la même Elphaba que l'an dernier avec son peps et sa belle voix.
Site Officiel
################
Dimanche c'était musées avec pour moi l'exposition Miro à la Tate modern et j'ai profité d'y être pour faire un nouvel étage.



Site Officiel
####################
Greenwich, première visite, semble un quartier bien sympathique, c'est assez éloigné du stress du centre-ville pour être vraiment agréable. On est passées au milieu des bâtiments du Naval College puis on est remontées à travers le parc jusqu'à l'observatoire.









Visit Greenwich